Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Dota2 • 25/08/18

Le Français 7ckngMad et les OG sont en Grande Finale du The International

Le Français 7ckngMad et les OG sont en Grande Finale du The International
Valve

Les OG de 7ckngMad, le seul joueur français du The International 2018, ont battu le PSG.LGD pour accéder à la Grande Finale, s'assurer le top 2 et au moins 4 millions de dollars de cash prize.

C'est une aventure extraordinaire que sont en train de vivre les Européens de OG, l'équipe composée du Français 7ckngMad, de l'Australien ana, des Finlandais Topson et JerAx et du Danois N0tail au The International 2018, le tournoi e-sport au plus gros cash prize de tous les temps.

Publicité

Après une campagne de qualification européenne parfaitement maîtrisée, ils s'étaient retrouvés dans la poule de la mort aux côtés des grands favoris de la compétition, Team Liquid, PSG.LGD, Evil Geniuses ou encore Fnatic.

Loin derrière le trio de tête Liquid, EG, PSG, ils ont tout de même réussi à se qualifier pour le winner bracket de la compétition en prenant la quatrième place du groupe juste devant les Fnatic. Ils ont alors commencé par battre les premiers du Groupe B, VGJ.Storm 2-0 avant d'enchaîner contre les Evil Geniuses 2-1, puis le PSG.LGD 2-1 également en finale winner bracket.

Publicité

Ces performances d'exception leur ont permis de s'assurer une place en Grande Finale de ce tournoi particulièrement prestigieux. C'est la première fois depuis 2013 qu'une équipe européenne se retrouve en Grande Finale et la toute première fois de l'histoire de la compétition qu'un joueur français atteint ce stade de la compétition.

C'est à partir 23h ce samedi 25 août que les OG tenteront de rentrer définitivement dans l'histoire en remportant la plus grosse partie des plus de 25 millions de dollars de cash prize mis en jeu, un record absolu dans l'e-sport.

Publicité

Ils devront pour cela remporter un BO5 contre les Chinois de la structure franco-chinoise PSG.LGD ou les Américains d'Evil Geniuses. Ces deux équipes disputeront elles la finale loser bracket en BO3 à partir de 19h, ce soir également.

Quoi qu'il arrive, les OG de 7ckngMad sont déjà assurés de terminer au moins à la deuxième place du tournoi et donc de remporter un minimum de 4 millions de dollars de cash prize. S'ils parviennent à conclure avec brio leur aventure canadienne, ce serait plus de 11 millions de dollars de cash prize qui les attendraient pour les récompenser de leur magnifique victoire, de quoi permettre à ces cinq joueurs d'appréhender l'avenir avec la plus grande des sérénités.

Lire plus sur :
7ckngMad, OG, The International