Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Dota2 • 07/03/19

Disneyland Paris va accueillir un des plus gros événements e-sport de 2019

Shares
Disneyland Paris va accueillir un des plus gros événements e-sport de 2019
MDL

C'est désormais officiel, Disneyland Paris va accueillir le plus gros événement e-sport à avoir eu lieu en France avec un Major Dota 2 à 1 million de dollars.

Publicité

En février dernier, Disneyland Paris annonçait la liste des 14 événements majeurs que le parc d'attraction accueillerait en 2019. Parmi eux nous avons pu avoir la bonne surprise de retrouver un événement e-sport dont la teneur n'avait cependant pas encore été annoncée officiellement.

Un mois plus tard, de nouvelles rumeurs annonçaient que ce mystérieux événement e-sport pourrait être un Major Dota 2 mais ça n'avait pas encore été officiellement confirmé jusqu'à présent.

Publicité

C'est finalement ce jeudi 7 mars que l'annonce est tombée. Elle nous vient de Mars Media, un organisateur à l'origine du MDL (Mars Dota 2 League) depuis 2014. Pour la première fois de son histoire un de ces événements aura donc lieu hors de Chine.

PSG Esports
Le PSG.LGD vainqueur du dernier Major MDL va défendre son titre à domicile

Il est clair que le choix de Paris pour cette occasion est tout sauf anodin. En effet, le PSG eSports, section e-sport du Paris Saint-Germain, a fait une entrée remarquée sur la scène Dota 2 l'année dernière en s'associant à l'équipe chinoise LGD.

Publicité

Ils se sont très vite imposés sur la scène en remportant notamment le dernier Major MDL à Changsha, mais aussi en terminant deuxièmes du The International 2018. Ce dernier avait d'ailleurs été remporté par les OG du Français 7ckngMad, seul joueur tricolore à avoir atteint ce niveau sur le jeu de Valve.

La France semble donc désormais être un territoire à conquérir pour Dota 2 et cela débutera par ce MDL Disneyland Paris Major qui se déroulera du 4 au 12 mai prochains et accueillera 16 des meilleures équipes du monde pour un cash prize encore jamais vu en France de 1 million de dollars (même si celui-ci sera rapidement battu par les Worlds de League of Legends dont la finale aura également lieu à Paris en fin d'année).

L'enjeu pour toutes ces équipes sera également d'accumuler des points en vue d'une qualification pour le The International 2019 qui aura lieu cet été en Chine et qui tentera de battre à nouveau son record de cash prize qui s'était élevé à plus de 25 millions de dollars l'année dernière.

Lire plus sur :
MDL Disneyland Paris Major