Divertissement

ZLAN : un gros record d'audience pour la LAN de Zerator

par Isabelle Thierens

Partager


La ZLAN a eu lieu de 10 au 12 mai à Arles. L'événement mis au point par ZeratoR a réuni environ 200 joueurs et 40 streamers. Les chiffres officiels sont désormais disponibles.

Les chiffres de la ZLAN ont été publiés sur le compte Twitter officiel de l’événement. Les statistiques appuient ce que tout le monde pensait déjà, cette LAN est un succès sans conteste.

Pour rappel, l'événement rassemblait 196 joueurs répartis en 98 duos qui se sont affrontés autour de 10 jeux comme WOW, Minecraft ou encore .. une dictée, pour essayer de dégoter le gros lot : une partie du cashprize de 50 000 euros.

Publicité

Le premier duo Wingobear & Nykho ont gagné 40 000 euros, Titatitutu & Wackamat ont remporté 5000 euros, Skyyart & Bren ont eu 2500 euros et à la 4ème place, Blackhole & Imperz sont repartis également avec 2500 euros.


Lire aussi - ZeratoR raconte ses anecdotes sur la ZLAN

ZeratoR
ZeratoR
Des statistiques impressionnantes

Publicité

Au cours des 28 heures de stream, la ZLAN a réuni un peu plus de 2 millions de spectateurs uniques et elle a dépassé les 7 millions de vues en direct. La LAN a également figuré parmi les top tendances du weekend sur Twitter avec le hashtag #ZLAN et les posts officiels sur Twitter ont cumulé par moins de 51 millions d'impressions.

Pour les amateurs, d'autres statistiques plus amusantes sont aussi disponibles comme le nombre d'erreurs effectuées au cours de la dictée (qui s’élève quand même à 9384) ou le nombre de bombes lancées dans Bomberman (spoiler : plus de 150).

Ce succès incontesté de ce premier événement laisse présager l'organisation d'une deuxième édition. En attendant, vous pourrez toujours profiter de la Trackmania Cup, une compétition annoncée par ZeratoR pour conclure la ZLAN. Cette nouvelle édition spéciale duo aura lieu à Strasbourg le 29 juin.

Publicité

Lire aussi - ZeratoR annonce le retour de la TrackMania Cup avec un nouveau format