ZLAN : place à l’aftermovie officielle

Isabelle Thierens

Après avoir partagé les statistiques officielles de la l’aftermovie de la LAN sur sa chaîne YouTube. La vidéo retrace les moments clés de l’événement.

Du 10 au 12 mai 2019 à Arles, s’est tenue la ZLAN, une Lan pas comme les autres organisée par ZeratoR. L’événement a réuni 196 joueurs et 40 streameurs pour 28 heures de stream.

Les joueurs devaient s’affronter sans merci sur 10 jeux très diversifiés, dont une dictée qui en a fait suer plus d’un, pour tenter d’empocher une part du cashprize de 50 000 euros.

Lire aussi – ZLAN : un gros record d’audience pour la LAN de ZeratoR

Peu après la LAN, ZeratoR a publié sur Twitter les statistiques de celle-ci. Des statistiques plutôt impressionnantes et assez amusantes.

On a pu se rendre compte du succès rencontré par la LAN. Au cours des 28 heures de stream l’événement a réuni un peu plus de 2 millions de spectateurs uniques, elle a dépassé les 7 millions de vues et elle a figuré parmi les top tendances sur Twitter.

AftermovieUne LAN épique !

Le hashtag #ZLAN et les posts officiels ont cumulé 51 millions d’impressions.

Au-delà des statistiques, pour les plus nostalgiques vous pouvez désormais revivre la LAN grâce à l’aftermovie publiée par ZeratoR sur sa chaîne YouTube. Une vidéo d’1’55 minute riche en émotion.

On aperçoit les streameurs et les joueurs se donner à fond pour la LAN. On a aussi le droit à des événements plus douteux comme la fameuse histoire des urinoirs et des croûtons de pain …

Lire aussi – TrackMania Cup 2019 : les billets partent comme des petits pains

Cette vidéo aide à patienter jusqu’au prochain événement organisé par ZeratoR : l’édition 2019 de la TrackMania Cup, qui se déroulera le samedi 29 juin au zénith de Strasbourg. Les phases de qualifications seront à suivre les 8 et 9 juin.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]