ZLAN 2020, Trackmania Cup, stream, ZeratoR fait le point

Isabelle Thierens
ZeratoR en stream sur Twitch pour la ZLAN

Suite aux récentes mesures adoptées par le gouvernement pour enrayer la propagation du Coronavirus, de nombreux internautes ont craint une annulation de la ZLAN 2020 ou de la Trackmania Cup. ZeratoR a pris la parole pour faire le point.

Alors que l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes ne laissait présager rien de bon pour la ZLAN 2020, la mise en place du confinement laissait présager l’annulation des événements à venir.

Pour répondre aux questions des joueurs ainsi que des futurs spectateurs, ZeratoR a fait un live pour parler de l’avenir de ses prochains événements.

LA ZLAN 2020 est maintenue

Un gros soulagement a été immédiatement perceptible, la ZLAN 2020 est pour le moment maintenue. De plus, si l’événement ne pouvait avoir lieu en raison du Coronavirus, il sera reporté et non annulé.

Un nouveau point sera effectué par ZeratoR début avril afin de prendre une décision en fonction de l’évolution de la situation. En effet pour l’heure, le confinement est annoncé pour une durée de 2 semaines minimum.

Il est impossible de savoir combien de temps il restera réellement en vigueur.

Les autres annonces

ZeratoR a profité de ce live pour aborder un certain nombre d’autres points.

À l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise pour l’Invitational d’Age of Empires qu’il a été contraint d’annuler la semaine dernière.

En ce qui concerne la Trackmania Cup, quoiqu’il arrive elle aura bien lieu le 13 juin, que ce soit à l’AccordHotels Arena ou sous un format online.

Pendant la durée du confinement ZeratoR a annoncé qu’il streamerait tous les jours et que ses rediffusions seront accessibles à tous.

Il a également abordé à nouveau la possibilité pour les internautes de s’investir dans la recherche contre le Coronavirus grâce à leur carte graphique, ainsi que leur processeur, explications.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]