ZEvent 2021 : Sardoche va avoir droit à sa cure de sel - Dexerto.fr
Divertissement

ZEvent 2021 : Sardoche va avoir droit à sa cure de sel

Publié le: 1/Nov/2021 13:33 Modifié le: 1/Nov/2021 13:35

by Isabelle Thierens

Partager


À la surprise générale, quelques jours avant le coup d’envoi du ZEvent 2021, le maire de Guérande a suggéré à Sardoche d’ajouter un donation goal pas comme les autres à sa liste : une visite de Guérande et de ses marais salants. Un événement atypique qui va bientôt devenir réalité !

Tout a commencé en début d’année lorsque Sardoche a décidé de tenter un énième retour sur League of Legends, le jeu qui l’a fait connaître, mais qui lui a également valu de multiples périodes sombres au fil de sa carrière.

Publicité

Après tout les parties classées sur League of Legends sont connues pour être un abysse insondable dans lequel de nombreux joueurs s’aventurent pour ne jamais remonter à la surface, se lançant toujours plus loin dans le tryhard, quel qu’en soit le prix.

Le ZEvent 2021
Chloé Ramdani, ZEvent
Les streamers du ZEvent ont récolté 10 millions d’euros pour Action contre la Faim

À maintes reprises Sardoche s’est emporté au cours de ses pérégrinations sur le MOBA de Riot Games, des moments dont ses viewers n’ont pas perdu une miette, allant jusqu’à le surnommer le “roi du sel”.

Une réputation qui n’a pas échappée au maire de Guérande, Nicolas Criaud, qui lui a témoigné de son soutien lors de son retour sur LoL, louant son savoir “du milieu salicole”.

Publicité

Quelques mois plus tard, alors que le ZEvent approchait, le maire est revenu mettre son grain de sel dans le quotidien de Sardoche, suggérant au streamer d’ajouter à ses donations goals une visite de Guérande, des marais salants et de découvrir le métier de paludier”.

Défi accepté et relevé haut la main lors du ZEvent !

Ni une ni deux, Sardoche a rajouté un palier à sa liste, “125 000€ : Je visite la ville de Guérande avec le maire”, qu’il a atteint le 31 octobre.

Il a ensuite eu un call avec le maire de Guérande, Nicolas Criaud, sur discord. “L’événement est cool, donc c’est génial. Donc, je vais avoir l’occasion de vous accueillir à Guérande !”, a déclaré le maire après avoir félicité Sardoche ainsi que ses viewers. “J’ai hâte de te faire découvrir le cadre de vie”.

Publicité

Malheureusement, il faudra vraisemblablement attendre le mois de juin, le mois de la récolte du sel comme l’a précisé le maire, pour assister à cette rencontre hors-norme.

Quoi qu’il en soit, les fans du streamer vont voir leur rêve être exaucé : voir Sardoche récolter du sel directement à la source.