ZeratoR revient sur le Game Pass Challenge et annonce son prochain événement - Dexerto.fr
Divertissement

ZeratoR revient sur le Game Pass Challenge et annonce son prochain événement

Publié le: 16/Dec/2019 20:53 Modifié le: 16/Dec/2019 21:19

by Paul Fouillade

Partager


Ce weekend s’est déroulé le Game Pass Challenge, une compétition multigaming commentée tout du long par Adrien “ZeratoR” Nougaret. De retour chez lui, le streamer a fait le point sur ces deux jours et annoncé un événement dans les prochains jours.

Si vous pensiez que l’e-sport n’était réservé qu’à l’élite des joueurs et devait forcément se dérouler sur les plus gros jeux du monde dans des stades, c’est que vous avez dû passer à côté de la ZLAN et du Game Pass Challenge. Ces compétitions multigaming ont vu s’affronter de nombreux duos sur plusieurs jeux aussi célèbres que différents.

Publicité

Loin de déstabiliser les spectateurs qui pourraient ne pas tous les connaître, ces événement ont été l’occasion pour beaucoup, de découvrir une autre facette de l’e-sport. Si le Game Pass Challenge s’est soldé par la victoire de Skyyart et Gaspow, il a aussi et surtout montré l’engouement du public qui a massivement suivi l’événement tout au long de son déroulement (pic de spectateurs à plus de 50 000).

Tête de file de ce “retour aux sources” de l’e-sport, ZeratoR enchaîne les succès et rien ne semble l’arrêter. Entre la Trackmania Cup, le ZEvent, la ZLAN, ZeratoR s’est aussi permis entre-temps un magnifique Top 2 à la DreamHack Winter sur CS:GO.

Publicité

Revenu chez lui après ce weekend éprouvant, il a pu faire le point avec sa communauté sur cet événement incroyable et les nombreux délires qui en sont ressortis (de l’ANPE aux moutons Tatars) mais aussi les excellents retours qu’il a eu de la part de XBox France et du public.

ZeratoR a aussi pris le temps d’expliquer deux défauts importants qu’il a pu constater lors de l’événement, l’éclairage de la salle, parfois dirigé directement vers des joueurs ainsi que des PC pas assez puissants sur scène (et avec quelques différences de hardware). Des problèmes dont il a tenu à s’excuser auprès des joueurs concernés.

Publicité

Peut-on s’attendre à une seconde édition ? L’idée n’est pas écartée par ZeratoR mais il préfère attendre que la plateforme gagne un peu en maturité.

Malgré tout, ce fut pour lui une expérience enrichissante qu’il pourra mettre à profit pour la prochaine ZLAN.

ZeratorA peine rentré, ZeratoR organise un Invitational sur AoE 2 (Definitive Edition, et non HD Edition)

Premier résultat de cet événement, la redécouverte de Age of Empire II Definitive Edition auprès du public qui a d’ailleurs motivé ZeratoR à organiser un Invitational autour du jeu !

Aux commandes du cast, ZeratoR et Alphacast qui commenteront ces parties avec à la clé 2 000€ de cash prize pour le gagnant, les règles en jeu seront assez similaires à celles du Game Pass Challenge. Il s’agira d’un FFA sur trois parties.

Publicité

La fin de semaine s’annonce chargée entre Toque Chef vendredi soir et cette compétition sur Age of Empire II samedi soir, soyez prêts !