Divertissement

ZeratoR partage les premières statistiques de la participation de la Team Z Event au [email protected]

by Isabelle Thierens

Partager


Dès le premier jour de confinement, ZeratoR a dévoilé à sa communauté un moyen pour chacun de participer à la recherche pour combattre le Coronavirus. À présent il partage les premières statistiques de la participation de la Team Z Event au projet [email protected].

Le monde fait actuellement face à une crise sanitaire et économique d'ampleur. De nombreux pays se retrouvent paralysés, les rues des villes se vident alors que les populations se confinent à leur domicile.

Advertisement

Tous les regards se tournent alors vers la recherche scientifique. Les bouchées doubles sont mises de part et d'autre du globe afin de trouver un vaccin contre le Coronavirus.

Chacun peut participer à l'effort collectif à différentes échelles. Des entreprises ont mis à disposition leurs produits pour participer à l'effort collectif et de nombreux dons ont été effectués. Mais il est également possible d'apporter sa contribution tout en restant chez soi.

Advertisement

Le projet [email protected]

ZeratoR a partagé à sa communauté le projet [email protected], mis au point par l'Université de Stanford, en invitant les internautes à y prendre part. En installant un logiciel fonctionnant en arrière-plan il sera possible grâce à son CPU ou son GPU de faire tourner à distance des modélisations afin de simuler le repliement des protéines dans diverses configurations.

Ainsi il sera possible de mieux comprendre ce processus et d'obtenir des pistes pour traiter des maladies.

À présent les premières statistiques de la Team Z Event sont tombées, des résultats plus qu'encourageants !

Advertisement

À l'heure actuelle, plusieurs grands groupes sont sur les rangs pour tenter de trouver un vaccin contre le Coronavirus. En France, des essais cliniques misant sur la chloroquine, un anti-paludique, ont été jugés "prometteurs" et devraient être étendus.