Divertissement

ZeratoR : "Je ne sais pas si j'ai envie de faire un ZEvent"

by Gaston Cuny

Partager


Adrien "ZeratoR" Nougaret a répondu à quelques questions sur son live Twitch, notamment à une plutôt intéressante concernant un potentiel nouveau ZEvent.

Après les éditions 2017, 2018 et 2019 du ZEvent qui ont aidé la Croix-Rouge suite à l'ouragan Irma, l'association Médecins sans Frontières ou encore l'Institut Pasteur, certains s'attendaient sans doute à ce que la potentielle édition 2020 ait un rapport avec la crise sanitaire actuelle.

Advertisement

Lors d'un "AMA (ask me anything) ou presque" sur son live Twitch ce mercredi 29 avril, certains viewers lui ont demandé ce qu'il pensait d'une potentielle nouvelle édition du ZEvent cette année.

Il a rapidement répondu que c'était "compliqué", et qu'il ne savait pas s'il avait envie de le faire dans "cette atmosphère-là".

L'un des problèmes qu'il a énuméré est qu'il ne saurait pas vraiment pour qui le faire. Il estime que c'est pas dans le rôle du ZEvent de le faire pour l'hôpital public et que c'est celui de l'état. ZeratoR trouve qu'ils ont eu déjà beaucoup de soutien et que le ZEvent vise plutôt les associations qui sont plus délaissées.

Advertisement

Et si jamais ils voudraient mettre en place un ZEvent qui ne serait pas en rapport avec la crise actuelle, de nombreuses personnes seraient dans l'incompréhension. Il a aussi ajouté que cet événement devient politique. Est-ce qu'ils devraient inviter plus de streamers qu'à la dernière édition, accueillir des chanteurs, des sportifs ? Tant de questions auxquelles il faudrait réfléchir avant de se lancer.

Certains lui ont également proposer de le faire en ligne le temps du confinement, mais il a répondu sèchement que c'était une mauvaise idée et que "ça serait nul et ça casserait le principe de l'événement".

Alors pour l'instant comme il le précise au final, aucun choix n'a été pris mais ce sera tout de même le cas. Il ne veut pas s'avancer mais il n'exclut aucune possibilité pour le moment.

Si une décision est prise officiellement, nous ne tarderons pas à vous le faire savoir alors restez connectés !

Advertisement