Divertissement

ZeratoR annonce le ZEvent 2020 et d'autres événements à venir

by Paul Fouillade

Partager


ZeratoR avait réuni son public ce dimanche 4 octobre pour faire ses différentes annonces. Twitch Rivals sur Trackmania, Tournoi Age of Empire II, rush sur Shadowlands et bien sûr, ZEvent 2020. On espère que vous avez de quoi noter !

Alors que l'année 2020 devait être chargée en événements et en émotions pour la communauté de ZeratoR, la crise actuelle a remis certaines choses à plus tard, à commencer par la finale de la TrackMania 2020 à l'Accor Hotel Arena finalement repoussée à 2021. Qu'à cela ne tienne, la scène Twitch française sait combien ZeratoR a de la suite dans les idées. Histoire d'animer un peu cette fin d'année, ce dernier avait quelques petites choses à nous annoncer.

Advertisement

Twitch Rivals sur Trackmania

A commencer par sa participation au Twitch Rivals sur TrackMania. Annoncé depuis quelques temps déjà par Twitch, ZeratoR y participera en qualité de joueur. Capitaine d'une équipe composée par le streamer Kenny et les joueurs professionnels, Brenn et Carj Jr., ZeratoR devra cette fois-ci troquer son micro pour passer derrière le volant ! Rendez-vous sur la piste le 15 octobre à partir de 19 heures.

Avec Originalité & Enthousiasme est maintenu mais...

Seconde annonce de cette soirée, l'événement "Avec Originalité & Enthousiasme" sur Age of Empire II Definitive Editionqui  aura bel et bien lieu mais avec quelques restrictions. Prévu à l'origine au Grand Rex, celui-ci se fera finalement en studio le 24 octobre prochain. A travers un Free For All très attendu par les fans et qui réunira du très beau monde. Une affiche qui donne envie et qui promet de magnifiques delta Tatars commentée par ZeratoR et Alphacast pour un cash prize de 5 000 pièces d'or (ou euros, l'info n'est pas très claire).

Advertisement

Un rush sur Shadowlands compliqué

Troisième annonce en demi-teinte cette fois-ci. Ce qui devait être le rush ultime en guilde sur World of Warcraft a finalement un goût un peu amer. Alors que l'extension Shadowlands devait sortir sur World of Warcraft, le streamer montpellierain avait réuni plus d'une vingtaine de personnes pour faire une session de rush dessus. Clou de l'événement, pendant deux semaines, ensemble dans un hôtel et tous les jours de 13 heures à minuit des Raids avec toute la guilde créée pour l'occasion.

Un programme très chargé mais qui était tout aussi attendu par les joueurs comme les spectateurs.

Malheureusement l'annonce récente de Blizzard de repousser la sortie de Shadowlands a eu l'effet d'une douche froide. Si de l'avis général, c'est une information qui a été plutôt bien accueillie par la communauté World of Warcraft, cela remet en question toute la gestion de l'événement. Il faudra donc attendre la prochaine date officielle pour savoir si et comment l'événement sera maintenu.

Advertisement

Une édition 2020 particulière pour le ZEvent

Enfin c'était certainement l'annonce la plus attendue par toute la scène Twitch française, le retour de l'événement caritatif de l'année, ZEvent. Malgré les conditions particulières actuelles et en assurant que toutes les précautions seraient prises (tests PCR obligatoires), ZEvent 2020 aura bien lieu. Après avoir battu le record du monde d'argent récolté sur Twitch pour une association (plus de 3.5 millions d'euros), Dach et ZeratoR remettent le couvert. Cette année, c'est Amnesty International qui a été choisie pour recevoir l'intégralité des dons qui seront faits du 16 au 18 octobre.

 

On y retrouve comme à chaque fois maintenant une affiche monstrueuse avec des habitués mais aussi plusieurs nouveaux streamers qui vivront l'événement de l'intérieur. Totalement isolés dans un dôme, les streamers devront rester ensemble pendant l'entièreté du ZEvent. On s'attend à de belles surprises au fil du weekend.

Advertisement

Quoiqu'il puisse arriver, voila qui nous promet déjà un mois d'octobre bien chargé.