ZeratoR annonce la Trackmania Cup Online 2021 : Date, format et plus - Dexerto.fr
Divertissement

ZeratoR annonce la Trackmania Cup Online 2021 : Date, format et plus

Publié le: 18/Jun/2021 13:59 Modifié le: 18/Jun/2021 13:58

by Isabelle Thierens

Partager


La ZLAN 2021 vient tout juste de fermer ses portes, mais pas le temps de souffler pour autant puisque la Trackmania Cup se profile d’ores et déjà à l’horizon.

Alors que la ZLAN 2021 vivait ses dernières heures, ZeratoR en a profité pour annoncer l’arrivée prochaine d’un autre événement phare, la Trackmania Cup !

Pas le temps de se tourner les pouces, le mapping de cette nouvelle édition de la Trackmania Cup, qui sera en ligne, commencera dès le 12 juin pour des qualifications qui démarreront dès le 17 juillet.

La Trackmania Cup Online se dévoile

L’année dernière Gwen, le prodige de GameWard, avait créé l’événement en détrônant CarlJr, le vainqueur des précédentes éditions de la ZrT Trackmania Cup qui avait quant à lui décroché la seconde place.

Publicité

ZeratoR annonce la Trackmania Cup : Date, infos...
ZeratoR, Twitter
Gwen va remettre son titre en jeu lors de la Trackmania Cup Online

Pour cette nouvelle édition, sans surprise, 2021 euros de cashprize seront en jeu. Pour tenter de se frayer un chemin jusqu’à la victoire et toucher leur part du pactole, les joueurs devront miser sur la bonne équipe étant donné que la compétition sera en 3v3 “(pas comme à la ZLAN)”. On imagine que certaines équipes de la ZLAN voudront tenter à nouveau leur chance.

Pour l’heure très peu d’informations au sujet de cette nouvelle édition sont remontées à la surface, mais si l’on se fie à la fin de la vidéo présentée par ZeratoR, des zeppelins ainsi que des parasols pourraient bien être de la partie !

Publicité

Il faudra malheureusement patienter jusqu’au coup d’envoi du mapping, le 12 juin, pour en avoir le cœur net.

Les équipes attendues à la Trackmania Cup Online

Le format en 3v3 de cette édition online est sur toutes les lèvres. Alors que l’annonce vient à peine d’être effectuée, les internautes lancent déjà les paris sur les équipes qui voudront prendre part à la compétition.

D’autant plus que le tenant du titre s’est d’ores et déjà manifesté, interpellant CarlJr et Bren qui avaient fini respectivement deuxième et troisième lors de la précédente édition de la Trackmania Cup Online.

Publicité

Cette perspective, très vite confirmée, de les voir s’associer n’ai laissé personne indifférent.

Le format de la compétition

Qu’en est-il de la compétition physique prévue à l’Accor Arena ?

Pour rappel, la Trackmania Cup 2021 qui était initialement prévue pour le 29 mai 2021  à l’Accor Arena a été reportée au 4 juin 2022. Bien sûr, pour ceux qui auraient déjà leurs places, elles restent valides pour cette nouvelle date.

L’édition online aidera à patienter jusque là, apportant un avant-goût des plus appréciables !

Malgré le fait que le format ne fasse pas l’unanimité, de nombreux internautes attendent déjà avec impatience le coup d’envoi de cette nouvelle édition.

Publicité