Divertissement

Zerator annonce le Game Pass Challenge : le digne successeur de la ZLAN

par Cyril Pomathiod

Partager


Après le succès de la ZLAN en Mai 2019, la communauté de ZeratoR attendait avec impatience l'annonce d'une nouvelle édition. C'est chose faite : le Game Pass Challenge arrive.

Si le nom change, le concept reste le même. Un événement live, de nombreuses équipes d'influenceurs et d'anonymes, plusieurs jeux compétitifs et un gros cash prize à la clé. Cet événement, financé par Xbox et présenté par ZeratoR, aura lieu le 14 et 15 Décembre à Lyon.

96 joueurs pour 48 équipes en duo, 7 jeux compétitifs mais peu représentés sur la scène e-sport et pas moins de 30 000€ de cash prize. Si la recette de la ZLAN est respectée à la lettre, c'est avec plus de moyens que jamais Zerator aura l’occasion de préparer cet événement.

Publicité

Pour rappel, la ZLAN avait attiré jusqu'à 125 000 spectateurs en simultané lors de la finale. Un véritable exploit pour une compétition de jeux qui sont bien loin d'avoir la popularité de League of legends ou Fortnite. Quant on voit l'engouement qu'avait suscité l'événement en Mai 2019, on ne peut être qu'impatient de voir ce que le streameur montpelliérain et son équipe vont pouvoir nous préparer avec l'appui d'une marque aussi influente que xBox.

ZeratoR
ZeratoR
La ZLAN avait connu un énorme succès pour sa première édition

Publicité

Les 96 participants auront d'ailleurs la chance de recevoir gratuitement un accès au Game Pass de pendant 3 mois, afin d'avoir accès gratuitement à tous les jeux qui seront concourus à la compétition. Il s'agit donc d'une économie d'argent considérable pour les participants, qui devrait inciter beaucoup de personnes à s'inscrire.

D'ailleurs, les inscriptions arrivent très vite : du 8 au 11 Novembre sur le site du Game Pass Challenge, où vous pourrez d'ailleurs trouver toutes les informations sur l'événement.

Venons en au plus excitant : la liste des jeux ! Les 7 titres sélectionnés sont un mix de jeux déjà présentés lors de la ZLAN et d'autres jeux plus surprenants :

Publicité

  • Forza Horizon 4 : LEGO Speed Champions
  • Minecraft
  • Rocket League
  • Sea of Thieves
  • Worms WMD
  • Age of Empires II Definitive Edition
  • Human Fall Flat

On retrouve ici une grande varieté de jeux. Forza, Rocket League, Minecraft ou encore AoE II devraient offrir un spectacle Player vs Player de haut niveau, Human Fall Flat et s'orientera sans doute sur une course contre la montre puisqu'il s'agit d'un jeu en coopération. Sea of Thieves garde sa part de mystère puisque le jeu pourrait être joué de nombreuses manière, du tournoi PvP à la course contre la montre en bateau ou à la chasse au trésor faite maison. Enfin, ZeratoR ne pouvait pas décemment proposer une nouvelle compétition sans Worms, le jeu qui aura provoqué un nombre incalculable d'ascenceur émotionnels lors de la ZLAN.

Publicité

Est-ce que ZeratoR a, une fois de plus, révolutionné le gaming en France ? La réponse dans quelques semaines !