Divertissement

ZeratoR à propos de la polémique Sardoche : "Je n'aurais pas fait ces tweets là"

by Gaston Cuny
Twitch : ZeratoR

Partager


Adrien "ZeratoR" Nougaret s'est exprimé sur le récent tweet de Sardoche qui a fait extrêmement polémique et sur l'un des plus gros problèmes d'internet.

Très tôt ce jeudi 12 décembre, ZeratoR a annoncé qu'il allait faire un live où il parlerait du GamePass Challenge ainsi que de la polémique qui tourne autour de Sardoche depuis son tweet sur les grèves et la retraite.

S'il a pris le temps d'aborder ce sujet c'est avant tout parce qu'il a reçu de très nombreux messages et mentions sur Twitter lui demandant d'arrêter d'associer son image à celle de Sardoche ou encore de donner son avis sur cette affaire en tant que "papa de Twitch", ce qu'il se défend d'ailleurs d'être même s'il est incontestable qu'Adrien est l'un des streamers majeurs en France. Si vous voulez en apprendre plus sur sa carrière vous pouvez d'ailleurs retrouver à la fin de cet article la vidéo que nous avions réalisé à son sujet.

Dans un premier temps lorsqu'il a lancé son live, Zera a pris le temps de lire certains tweets afin de contextualiser la chose et que tout le monde sur le stream soit plus ou moins sur la même longueur d'onde.

Publicité

Il a ensuite tenu à se justifier sur le fait qu'il n'a pas vraiment beaucoup parlé publiquement sur Sardoche. La seule fois avant était lorsqu'il avait fait son live où il recopiait le dictionnaire pendant de longues heures. ZeratoR avait donc dit que c'était un mauvais exemple de rester éveillé aussi longtemps (+ de 30 heures, potentiellement 60 en terminant le dictionnaire) sans faire de pauses.

En tout cas, Adrien a déclaré qu'il n'oserait pas prendre position sur des sujets tels que ceux qui ont été abordés par Sardoche, que ce soit sur la politique ou l'économie par exemple.

Sardoche sera-t-il invité au prochain ZEVENT ?

À partir du moment où Sardoche n'est pas banni de Twitch, il est toujours susceptible d'y être invité. D'ailleurs, ZeratoR a précisé qu'il n'est pas le seul qui décide des invités pour le ZEVENT.

Publicité

Twitter @Zeventfr
Twitter @Zeventfr

Et cela semble compliqué pour lui de ne pas inviter Sardoche à un tel événement, car il rassemble une communauté assez unique. Il pense également plus se faire trash en ne l'invitant pas qu'à l'inverse. En gros, tant qu'il n'est pas banni, rien ne l'oblige à ne pas l'inviter au prochain ZEVENT.

"Moi, je n'aurais pas fait ces tweets là"

ZeratoR pense aussi que Sardoche ne se rend peut-être pas compte de l'influence qu'il peut avoir, et c'est à ce moment précis que le terme "influenceur" prend tout son sens.

Mais au final, il nous dit que "dans 2 jours vous aurez tout oublié" en prenant comme l'exemple la vidéo de Logan Paul dans la forêt japonaise ou encore le malaise entre Aya Nakamura et Nagui pour le Téléthon.

Publicité

Pour lui, la solution est simplement de bloquer la personne sur Twitter si vous n'êtes pas d'accord avec elle. Ou si vous trouvez un de ses tweets ou de ses lives qui pourraient aller à la rencontre des règles de Twitter ou Twitch, le signaler directement à la plateforme.

Il n'a pas voulu débattre sur le sujet de la retraite ou de l'économie, car selon lui c'est "un problème de point de vue".

Le streamer a aussi évoqué ce qu'il pense être un gros problème sur internet en général, que ce soit sur Twitch ou Twitter par exemple. À un certain moment, plus de 40 000 personnes étaient sur son live, ce qui arrive peu de fois dans l'année pour lui. La plupart des viewers étaient présents pour le clash, et non le contenu. Il dit qu'il aurait aimé avoir autant de spectateurs pour son stream caritatif au festival Anymal le week-end dernier, mais ce n'était pas le cas.

Publicité

Par dessus tout, le but de ce live était pour ZeratoR de parler du Game Pass Challenge, une LAN présentée par lui-même où de nombreux streamers comme MoMaN et Skyyart seront présents. Tout se passera ce week-end à partir du samedi 14 décembre à 10h avec 48 duos qui s'affronteront sur 7 jeux différents.

Par ailleurs, Domingo a abordé le même sujet autour de Sardoche peu après ZeratoR en live et a notamment dévoilé si ces récents tweets allaient influer sur sa position dans l'émission Popcorn.
https://www.youtube.com/watch?v=ZPNAtarCcTE