Divertissement

Z Event : des chiffres records pour le lancement

par Isabelle Thierens

Partager


On y est, c'est le coup d'envoi du Z Event 2019 ! À peine lancé, l'événement caritatif enregistre déjà des chiffres records.

C'est reparti pour un tour ! Tous les streameurs se sont rassemblés pour cet événement emblématique qui se déroulera cette année du 20 au 22 septembre. Au programme près de 50 heures de stream dans une ambiance des plus détonante.

L'année dernière, plus d'un million d'euros avaient été récoltés pour Médecins sans Frontière, vont-ils battre un nouveau record cette année pour l'Institut Pasteur ?

Publicité

ZeratoR
ZeratoR
Où sont les streameurs ?

Le Z Event

Pour rappel le Z Event est un événement caritatif qui a été crée par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary. Le principe consiste à rassembler plusieurs streameurs autour d'un marathon de plus de 50 heures de lives en vue de récolter des fonds, grâce aux dons des viewers. pour une association définie à l'avance.

Les fonds de cette quatrième édition iront à l'Institut Pasteur, un "institut international de recherche et d’enseignement" dont les missions d'intérêt général relèvent de "la recherche, de l’enseignement, de la santé des populations et des personnes, du développement de l’innovation et du transfert de technologies".

Publicité


Des chiffres record

Alors que le live vient à peine de commencer (avec un petit retard), la cagnotte est déjà à plus de 30 000 euros au moment où l'on écrit ces lignes, la chaîne Twitch de ZeratoR frôle les 100 000 viewers et 5000 T-Shirts ont déjà été vendus !

Publicité

Des chiffres impressionnants qui sont de bonne augure pour battre les records de l'année dernière. Ne manquez rien de l'événement grâce à notre fil rouge !

Stream