Divertissement

Z Event 2020 : les streamers dévoilent leurs best of

Publié le: 8/Nov/2020 10:50 Modifié le: 30/Nov/2020 15:24

by Isabelle Thierens

Partager


L’édition 2020 du Z Event est malheureusement derrière nous, mais rassurez-vous, pour ceux qui ne sont pas encore prêts à tourner la page les streamers ont mis en ligne leurs best of ! De quoi revivre avec un brin de nostalgie les meilleurs moments de ce weekend d’exception.

Jusqu’à la toute dernière minute, les 54 streamers du Z Event ont tout donné pour récolter un maximum de dons en faveur d’Amnesty International.

Publicité

Au fil du weekend, tous les records établis lors des précédentes éditions sont tombés un à un, jusqu’à finir en apothéose avec 5 724 377 euros de dons !

Ce nouveau record ne sera pas facile à battre, mais si toutes ces éditions ont prouvé une chose, c’est bien que rien n’était impossible pour les streamers du Z Event.

Comme chaque année ils ont tous pu compter sur l’appui et la générosité de leurs communautés respectives. Pour ne rien gâcher ils avaient prévu des contreparties plus qu’intéressantes pour donner un petit coup de pouce à la motivation des viewers, ce qui a été à l’origine de moments emblématiques.

Afin de vous replonger dans l’atmosphère de l’édition 2020 du Z Event et revivre les temps forts qui ont rythmé ce marathon caritatif, n’hésitez pas à visionner les différents best of des streamers !

Publicité

Le Making of

Le best of des streamers du Z Event 2020

Alderiate

Bestmarmotte

DFG

Domingo

Etoiles

Gius

Gom4rt

Jeel

JBZZ

Jiraya

JL Tomy

Kenny

Kotei & Kameto

LeStream

LittleBigWhale

Locklear

Maghla

MoMaN

Ponce

Sardoche

Solary

Squeezie

Trinity

Ultia

Xari

ZeratoR

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.