Divertissement

Z Event 2019 : Les chercheurs de l'Institut Pasteur remercient "tous ceux qui ont contribué à cette magnifique réussite"

par Isabelle Thierens
Institut Pasteur / twitter

Partager


Le Z Event rentre une nouvelle fois dans les annales avec des records sans précédents. Pour cette édition 2019, la cagnotte au profit de l'Institut Pasteur a dépassé les 3,5 millions d'euros.

C'est une date à marquer d'une pierre blanche. Du 20 au 22 septembre 2019, 54 streameurs se sont réunis pour recueillir main dans la main des fonds pour l'Institut Pasteur.

Au cours de leur marathon de streaming de 55 heures, les streameurs ont enregistré un record d’audience à 592 006 viewers, dont une grande partie a investi dans ce projet caritatif.

Publicité

LP/Arnaud Dumontier
LP/Arnaud Dumontier
L'Institut Pasteur

Bilan des courses : 238 628 dons ont été enregistrés, les streameurs sont parvenus à récolter 3 509 878 euros. Une somme astronomique qui explose le record de l'année précédence où ils étaient parvenus à récolter 1 094 731,54 euros pour Médecins Sans Frontières.

Cette prouesse a été saluée par une grande partie des médias, mais aussi par le président de la République, Emmanuel Macron, qui s'est exprimé sur Twitter à ce sujet.

Publicité

C'est à présent au tour des chercheurs de l'Institut Pasteur de faire entendre leurs voix sur les réseaux sociaux.

Dans une courte vidéo publiée sur Twitter, Jean-François Chambon, le directeur de la communication et du mécénat de l'Institut Pasteur a pris la parole pour remercier les streameurs du Z Event.


Publicité

"Ce message s'adresse à tous ceux qui ont contribué à la magnifique réussite de l'édition de Z Event 2019 (...) Pour nous c'est une opération extraordinaire (...) Au nom des Pasteuriens, nous voulons avant tout vous dire un énorme merci. Vous avez établi un record mondial, vous êtes une communauté extraordinaire, et nous on était époustouflés."

Il ajoute : 

"Cet argent, vos dons, va nous permettre maintenant de poursuivre et d'investir encore plus sur nos 3 priorités stratégiques qui sont la lutte contre les maladies émergentes, la lutte contre l'antibiorésistance et tous les travaux qu'on peut faire pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, pour mieux le soigner. Encore une fois merci et bravo, nous sommes maintenant reliés, nous sommes connectés et nous allons tout faire pour continuer ensemble."

Publicité

Un discours qui a été largement salué par la twitttosphère.

Encore un énorme bravo à tous les participants, les organisateurs et bien sûr les donateurs !