Divertissement

Yu-Gi-Oh! Les joueurs seront maintenant sanctionnés s'ils sentent mauvais durant un tournoi

par Jules Serrurier

Partager


Yu-Gi-Oh, le jeu de cartes à collectionner populaire, a officiellement ajouté des règles d'hygiène dans la dernière mise à jour des règles de ses tournois, surprenant tout le monde.

Qu'est-ce que "Yu-Gi-Oh!" ?

Yu-Gi-Oh! est surtout connu pour son animé populaire mettant en vedette des personnages participant au jeu de cartes avec des duels de monstres stratégiques.

Publicité

Le jeu de stratégie a également une scène compétitive active et des tournois en direct se déroulant environ une fois par mois, le plus récent ayant eu lieu à Düsseldorf dans le cadre des Championship Series.

Konami/Yu-Gi-Oh!
Konami/Yu-Gi-Oh!
Thomas Rose a remporté le Yu-Gi-Oh! Championnat Series Düsseldorf 2019

Les nouvelles règles d'hygiène de Yu-Gi-Oh!

Publicité

Dans la dernière mise à jour de la politique du tournoi par Konami, publiée le 3 avril, l’une des règles a surpris les fans du jeu avec sa bizarre étrangeté.

La dernière mise à jour de la politique du tournoi comportait de nombreux changements de règles, tels que les exigences en matière de justificatif d'identité et les mises à jour de comportement inacceptables. Cependant, c'était la sous-section la plus récente "Hygiène" qui avait surpris le joueur.

Publicité

Le paragraphe "Sous-section I. Hygiène" exige de toutes les personnes présentes à "être propres et porter des vêtements propres", puis il est précisé que des sanctions peuvent être appliquées si la règle n'est pas correctement respectée.

"Si vous ou vos vêtements sont excessivement sales ou malodorants, vous pouvez être pénalisé."

La nouvelle mise à jour de la politique des tournois de Konami.

Publicité

Malgré le fait que l'hygiène semble être important pour les tournois Yu-Gi-Oh!, de nombreux fans du jeu s’inquiètent de cette nouvelle mise à jour et se demandent comment ces règles seront appliquées.

Un utilisateur Reddit se demandait comment les juges mettraient en place cette nouvelle règle et leur suggérer de procéder à des "vérifications d'odeurs", affirmant que cela entraînerait "certaines situations hilarantes".

Publicité

Card

Bien que je sois pour une règle d’hygiène, je me demande comment elle sera appliquée. Si mon adversaire sent le poisson, dois-je appeler un juge et lui dire qu'il sent mauvais ? Comment le juge vérifie-t-il cela ? Qu'est-ce que cela en résulte pour ses adversaires précédents ? Est-ce qu'ils seront obligés de faire un test d'odeur ?

J'imagine des situations hilarantes résultant de cela.

D'autres utilisateurs se demandaient comment Konami formerait les juges et s'il y aura une sorte d'échelle pour déterminer qui pourrait potentiellement recevoir une pénalité.