Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 07/08/19

Une youtubeuse publie accidentellement une vidéo d'elle en train de frapper et cracher sur son chien et fait polémique

Une youtubeuse publie accidentellement une vidéo d'elle en train de frapper et cracher sur son chien et fait polémique

La youtubeuse Brooke Houts, qui publie régulièrement des vidéos d'elle aux côtés de Doberman, a fait polémique après qu'un clip ait été publié par inadvertance sur sa chaîne.

Publicité

Le clip a été publié par inadvertance sur sa chaîne le 5 août et montrait la jeune fille de 20 ans agissant de manière agressive envers son animal de compagnie qui l'interrompait alors qu'elle tentait de se filmer.

Cela a provoqué l'indignation de la communauté qui a vivement critiqué la youtubeuse pour la façon dont elle traitait le Doberman. Elle a finalement désactivé son compte Twitter en raison des nombreuses insultes qu'elle recevait, bien qu'elle l'ait réactivé plus tard.

YouTube: Brooke Houts
Le chien de la youtubeuse apparaît de beaucoup de vidéo.

Publicité

La vidéo en question a rapidement été supprimée de la chaîne et remplacée par la vidéo qui devait originalement être mise en ligne, mais elle est restée suffisamment longtemps pour que des internautes puissent la poster sur les réseaux sociaux.

Dans le clip, on peut voir Brooke Houts expliquer vouloir "pranker" son chien en plaçant du film plastique sur la porte. Mais rapidement, elle est agacée par ce dernier et commence à le frapper à plusieurs reprises et à lui cracher dessus.

Publicité

La jeune fille de 20 ans a depuis publié une déclaration sur son compte Twitter, indiquant que le jour du tournage, elle était contrariée, qu'elle ne voulait pas jouer la carte de la victime mais qu'elle a rarement été aussi contrariée que ce qu'on peut voir dans la vidéo. 

"Cela ne justifie pas que je crie sur mon chien comme je l'ai fait. Cependant, lorsque mon doberman me saute au visage la bouche ouverte, je dois, en tant que parent de chien, lui montrer que ce comportement est inacceptable, mais [...] je n'aurais pas dû agir de la sorte envers lui. Je tiens à préciser que je n'abuse PAS de mon chien de quelque manière que ce soit. Mon chien n'a pas été blessé par les actions qui ont été montrées dans cette vidéo. [...] Je n'ai pas non plus craché sur mon chien, mais je comprends que ça pourrait y ressembler. »

Publicité

Cependant, il semblerait que ces excuses publiques n'aient pas convaincu beaucoup de personnes puisqu'elle est encore beaucoup critiquée. Cette polémique peut rappeler celle d'Alinity qui a récemment maltraité son chat en direct sur Twitch.

Au final, elle dit "Je suis désolée que vous ayez dû regarder cette vidéo et que vous ayez été bouleversés, et je suis désolée pour mon chien d'avoir élevé la voix et d'avoir agi de manière agressive." Il faut maintenant voir comment les choses vont évoluer pour Brooke Houts, si elle va se relever ou si cette histoire a signé la fin de sa carrière.