Un streamer révèle avoir perdu 100 000$ en cartes Pokémon - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer révèle avoir perdu 100 000$ en cartes Pokémon

Publié le: 10/Jun/2021 21:14

by Isabelle Thierens

Partager


Le populaire streamer Mizkif est resté sans voix après avoir réalisé que la valeur de sa collection de cartes Pokémon était bien inférieure à ce qu’il avait estimé, alors qu’il y avait investi près de 100 000$.

Alors que Pokémon a soufflé ses 25 bougies cette année, la licence phare continue de déchaîner bien des passions, en particulier pour ce qui est des cartes à collectionner !

Le célèbre TCG Pokémon a connu un regain de popularité ces derniers mois sur YouTube et Twitch alors que les créateurs de contenu s’arrachent à prix d’or des cartes, attirant ainsi de nombreux curieux.

Publicité

Un youtubeur révèle avoir perdu plus de 100 000$ en cartes Pokémon Logan Paul fait partie des youtubeurs qui a contribué à populariser l’achat et l’ouverture de cartes Pokémon sur YouTube

Après tout qui n’aurait pas envie de tenter sa chance et de démarrer cette nouvelle quête alors que des cartes se vendent au prix d’une maison ! Néanmoins, cette nouvelle chasse au trésor est loin d’être un long fleuve tranquille.

D’un côté les vendeurs de cartes Pokémon commencent à tirer la sonnette d’alarme, de l’autre les désillusions s’enchaînent pour de nombreux collectionneurs en herbe. C’est ainsi par exemple que le populaire streamer Mizkif est tombé des nues lorsqu’il a appris que sa collection, pour laquelle il avait déboursé 100 000 $ avait perdu la majeure partie de sa valeur.

Publicité

Mizkif abattu après avoir perdu des milliers de dollars sur sa collection de cartes Pokémon

Les sociétés de notation telles que PSA, CGC ou Beckett déterminent en grande partie la valeur d’une carte Pokémon. La différence entre une carte notée à 9 ou à 10, peut parfois se chiffrer à des centaines de milliers de dollars. Et obtenir une bonne note peut être extrêmement difficile.

Malheureusement pour lui, Mizkif a appris cette leçon à la dure lorsque sa collection massive a obtenu des scores bien inférieurs à ce à quoi il s’attendait.

“J’ai perdu tout mon argent”, a déclaré le streamer incrédule après que 100 de ses cartes soient revenues avec des notes allant de huit à neuf. “J’ai dépensé 100 000 $ sur ces cartes. Pourquoi je ne me suis pas contenté de jouer à League of Legends comme tout le monde ?”

Publicité

Sous le choc, Mizkif s’est alors tourné vers ses viewers, avançant que les cartes Pokémon étaient pires que des machines à sous. « Ouvrir des paquets de cartes Pokémon, c’est littéralement doubler la mise, c’est tout. Vous pariez sur la carte que vous allez obtenir, et vous pariez à nouveau qu’elle aura un 10. C’est le pire pari de votre vie.”

Bien qu’il soit assez difficile de déterminer combien d’argent il a réellement perdu, il est vrai qu’une grande partie des 100 000 $ ont dû s’envoler étant donné que les cartes qui ne décrochent qu’un 8 ont une valeur considérablement réduite.

Publicité

La mésaventure de Mizkif est bien loin d’être un cas isolé. Alors que la fièvre des cartes Pokémon se répand depuis plusieurs années, de nombreux créateurs de contenu y ont laissé jusqu’à leur chemise.

Reste à voir si ces accrocs freineront la passion des collectionneurs, mais avec de tels enjeux à la clé, rien n’est moins sûr.