Divertissement

Un youtubeur meurt dans un tragique accident de parachute en tournant une vidéo

par Nathan Farge

Partager


Le youtubeur Ruben Carbonell est mort dans un accident alors qu'il tentait une cascade dans une cimenterie.

Sur YouTube, on peut trouver de nombreuses vidéos où l'on voit des personnes escalader des immeubles en construction ou pratiquer des sports extrême comme le saut en parachute par exemple.

Publicité

Ruben Carbonell était un de ces youtubeurs qui présentait ses cascades sur la plateforme, enregistrant ses performances et les publiant sur sa chaîne à la vue du monde entier.

Ruben Carbonell, Facebook / Daily Mail
Ruben Carbonell, Facebook / Daily Mail
Ruben Carbonell a trouvé la mort en sautant en parachute.

Carbonell n'est pas un gros youtubeur vu qu'il compte juste une centaine d'abonnés. Il est spécialisé dans les sports extrêmes et les cascades, et c'est pour réaliser une vidéo qu'il s'est faufilé dans une cimenterie à Alicante, en Espagne, le 7 août.

Publicité

Selon les informations du Daily Mail, il serait rentré dans l'usine pour tenter de sauter en parachute d'une cheminée de 45 mètres. Malheureusement, malgré toutes les précautions qui ont été prises, le parachute ne s'est pas ouvert. Ruben Carbonell, 29 ans, est décédé immédiatement après avoir heurté le sol.

Un ami qui était avec le youtubeur a alerté les autorités juste après le tragique accident. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles le parachute ne s'est pas déployé.

Daily Mail
Daily Mail
La cimenterie en Espagne.

Publicité

Ruben Carbonell et son ami auraient franchi une barrière pour pénétrer dans la cimenterie. Équipée de caméra de vidéosurveillance, il y aurait des images des deux hommes se dirigeant vers les cheminées.

Malheureusement, les accidents dans ce type de sports extrêmes sont courants et ce n'est pas la première fois que des youtubeurs perdent la vie, même si cela est toujours aussi tragique. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Publicité