Divertissement

Le youtubeur H3H3 raconte comment un swatteur a "tenté d'assassiner" sa famille

par Isabelle Thierens

Partager


Dans l'un des derniers épisodes de leur podcast, le couple de youtubeurs Ethan et Hila Klein a révélé une histoire horrible. Ils ont été swattés alors qu'ils rentraient chez eux avec leur fils nouveau-né.

H3 Podcast est une chaîne très populaire sur YouTube. Le couple de youtubeurs aborde régulièrement différents sujets d'actualité avec le brin d'humour qui leur est propre.

C'est h3h3 qui avait lancé au cours de son podcast la théorie comme quoi l'absence de Belle Delphine résultait d'une arrestation.

Publicité

Instagram: @h3h3productions
Instagram: @h3h3productions

Lors d'un de leur dernier épisode de podcast, Ethan et Hila ont expliqué à leur communauté comment ils avaient été swattés à de multiples reprises. Ça a même pris de telles proportions qu'ils ont dû faire appel au FBI.

Publicité

Les youtubeurs ont d'abord hésité à parler de leur situation, ne voulant pas accorder trop d'attention à la personne qui leur faisait subir ça, mais ils ont finalement décidé de s'expliquer sur ce qu'ils avaient vécu.

"Je ne voulais pas en parler parce que je ne voulais pas leur donner une quelconque satisfaction, de l'attention ou une forme d'encouragement" a déclaré H3H3 en expliquant comment leur ancienne adresse avait été rendue publique.

Il a poursuivi en racontant comme cela c'était passé :

Publicité

"La première fois que cela s'est produit, c'était terrible, car la police est arrivée, les armes dégainées, il y avait plusieurs hélicoptères."

Hila a surenchéri en déclarant : "C'était traumatisant, c'était absolument affreux !"

Comme si cela n’était pas déjà assez terrifiant, le tandem a ensuite révélé que leur harceleur les avait swattés à une autre occasion en chronométrant à la perfection leur arrivée chez eux avec leur fils récemment né.

Publicité

"Ces personnes ont calculé notre arrivée à la maison avec Théodore pour le mettre en danger", révéla Ethan, bouleversé.

Il a ensuite mis les points sur les i en déclarant que ce harcèlement était loin d'être une simple farce : "Vous irez en prison !" avant de déclarer qu'ils considéraient que ce que leurs harceleurs leur ont fait est une "tentative de meurtre" car cela les met en danger, en particulier leur enfant.

"Je considère sérieusement qu'il s'agit d'une tentative de meurtre", a répété l'animateur du podcast. "Ils ont essayé de tuer notre bébé. Ils ont essayé de traumatiser notre bébé!"

Publicité

Le swatting est un problème très grave, car non seulement les personnes à l'origine de tout ça, gaspillent les ressources de la police, mais ils mettent également leur cible en danger car lorsque la police arrive ils pensent être confrontés à une menace sérieuse.

Le swatteur en série Tyler Barriss a d'ailleurs écoppé de 20 ans de prison après que l'un des swatting qu'il a orchestré a entraîné la mort d'un innocent.