Divertissement

Un youtubeur crée la polémique en attrapant des pigeons pour faire sa publicité

par Nathan Farge

Partager


Sur Twitter, Mickael Ogier a créé une polémique suite à sa dernière vidéo Youtube où il maltraite des pigeons.

Twitter est maintenant devenu une jungle où le moindre faux pas provoque les foudres de la communauté comme a pu le constater récemment Jimmy Mohamed après son intervention sur l'e-sport et les jeux vidéo sur C8.

Aujourd'hui, c'est un youtubeur, Mickael Ogier, qui a fait beaucoup de bruit suite à sa dernière vidéo où on le voit maltraiter des pigeons pour se faire de la publicité gratuite.

Publicité

En effet, dans un cours extrait qu'il a posté sur Twitter, on peut le voir attraper de force les oiseaux pour ensuite le voir y attacher des banderoles publicitaires dans la vidéo YouTube.

Publicité

Que ce soit sous son tweet ou sous la vidéo YouTube, les réponses sont virulentes et appellent à signaler la chaîne et le compte pour contenu violent et maltraitance animale.


Publicité

Avec les nombreux commentaires et signalements que le youtubeur a reçu, il se pourrait que la vidéo soit vite retirée de la plateforme. Une chose est certaine, c'est que s'il était sur Twitch, il aurait déjà été banni.

Lire aussi - Une streameuse bannie de twitch à cause d'un cosplay qui fait polémique

Publicité

Pour mauvais traitement, Mickael risque une amende de 750€ car il est "interdit d'utiliser, sauf en cas de nécessité absolue, des dispositifs d'attache, de contention, de clôture, des cages ou tout mode de détention inadaptés à l’animal ou de nature à provoquer des blessures ou des souffrances."

Pour l'instant la vidéo est toujours en ligne. Si vous voulez vous faire votre propre avis, vous pouvez la visionner ci-dessous.