YouTube pourrait bientôt autoriser les vidéos destinées uniquement aux abonnés payants

Ludovic Quinson

La plateforme d’hébergement de vidéos devrait bientôt proposer aux créateurs la possibilité de publier des vidéos destinées uniquement aux utilisateurs ayant souscrit à un abonnement de leur chaîne Youtube.

Il y a quelques jours, nous vous avions annoncé que la plateforme de streaming Twitch était en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux streameurs de faire lives réservés aux abonnés.

À l’image de Twitch, Youtube devrait également proposer une fonctionnalité assez similaire. Depuis quelques mois, Youtube a déjà mis en place la possibilité d’intégrer un bouton “Rejoindre” sur les chaînes Youtube des créateurs de contenu.

youtubeExemple de ce que peut offrir l’abonnement sur une chaîne Youtube.

Grâce à un abonnement mensuel annulable, les fans des Youtubeurs peuvent maintenant recevoir des émojis exclusifs, disposer d’un espace membre privé avec le créateur de contenu et de rabais exclusifs pour les produits et les cadeaux promotionnels de celui-ci.

Et bien, il se pourrait bien qu’une nouvelle fonctionnalité débarque via ce bouton “Rejoindre”. Cette fonctionnalité permettrait aux créateurs de contenu d’avoir la possibilité de publier des vidéos uniquement réservées aux membres qui ont souscrit à un abonnement.

Pour le moment, Youtube n’a pas encore confirmé officiellement cette nouvelle fonctionnalité. Il se pourrait également qu’elle ne soit disponible que dans certains pays afin de tester son fonctionnement.

Les avis sont plutôt mitigés sur ce potentiel ajout, certains pensent que c’est une excellente idée, d’autres pensent tout l’inverse et ne souhaitent pas voir cette fonctionnalité arriver sur Youtube.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]