Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 23/02/19

YouTube met en place une nouvelle loi concernant les mineurs sur la plateforme

Shares
YouTube met en place une nouvelle loi concernant les mineurs sur la plateforme

Cette nouvelle vient tout juste de tomber, Youtube a décidé de désactiver des milliers de commentaires qui ont été publiés sur des vidéos pouvant inclure des mineurs, et a également limité fortement la monétisation des vidéos avec des mineurs.

Publicité

Youtube a décidé de renforcer la sécurité envers les mineurs sur sa plateforme en désactivant des milliers de commentaires de vidéos Youtube avec des mineurs et également en limitant la monétisation de ces contenus.

C'est à partir du 20 février, que Youtube a commencé à désactiver temporairement des commentaires sur des dizaines de millions de vidéos visant ainsi à protéger les mineurs.

Publicité

Comme vous l'avez peut-être entendu, nous avons examiné et supprimé des milliers de commentaires inappropriés qui ont été publiés sur des vidéos pouvant inclure des mineurs.
Nous avons également clôturé des centaines de comptes d'utilisateurs à cause de leur commentaires et signalé tout comportement illégal au NCMEC afin qu’ils puissent travailler avec les autorités compétentes.
Alors que les créateurs de ces chaînes et leurs vidéos n’ont surement rien fait de mal, nous adoptons une approche déterminée en ce qui concerne les contenus susceptibles de mettre en danger les mineurs afin de protéger les créateurs et l’écosystème tout en améliorant notre systèmes.
Nous avons également pris des mesures supplémentaires par excès de prudence

Découvrez ci-dessous la nouvelle loi Youtube concernant les contenus avec des mineurs vis-à-vis des commentaires et également de la monétisation.

Publicité


Les commentaires désactivés :

Nous avons désactivé les commentaires sur des dizaines de millions de vidéos qui incluent des mineurs et qui, par conséquent, risquent de faire l'objet de commentaires prédateurs. Dans le cadre de ces actions, certains commentaires peuvent être temporairement désactivés sur certaines ou toutes vos vidéos.
  • Nous savons que les commentaires sont un moyen essentiel pour que les créateurs se connectent à leur communauté, mais il s'agit d'une étape importante pour la sécurité des mineurs sur YouTube et une précaution alors que nous continuons à améliorer nos systèmes. Nous investissons davantage dans les outils dont nous disposons pour détecter et supprimer ce type de contenu dans les commentaires, les vidéos et dans d'autres domaine de YouTube.
  • Si vous êtes un parent ou avez des mineurs dans vos vidéos, veuillez lire les directives dans notre Centre de Sécurité et envisager de laisser vos commentaires désactivés.

Publicité


La monétisation limitée :

Les vidéos avec des mineurs et à risque de faire l'objet des commentaires prédateurs ne peuvent recevoir peu ou pas de publicité (icône jaune). Si vous pensez que nous avons commis une erreur, vous pouvez demander un examen manuel. Nous continuerons d’affiner notre approche dans les semaines et les mois à venir.
De plus, si vous pensez que du contenu (vidéos, commentaires, etc.) exploite des mineurs, veuillez le signaler et sélectionner "Mise en danger d'enfants" dans l'outil de signalement de sécurité et d'utilisation abusive.  Aucune forme de contenu mettant en danger les mineurs n'est acceptable pour nous.

Cette pratique de mettre en avant des enfants sur Youtube a très souvent été critiquée par de nombreuses personnes, et cela faisait déjà un moment que Youtube s'était penché sur ce cas précis.

Lire plus sur :
YouTube