Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 14/01/19

Youtube explique finalement comment la vulgarité impacte la monétisation

Shares
Youtube explique finalement comment la vulgarité impacte la monétisation

Youtube a décidé de clarifier la façon dont la vulgarité impacte la monétisation sur la plateforme de partage de vidéos.

Publicité

On le sait, Youtube est au cœur des débats depuis quelques temps, aussi bien avec l'article 13 que la façon dont les vidéos sont monétisées sur la plateforme.

Dans une courte vidéo de quelques minutes publiée sur la chaîne Creator Insider, des éclaircissements ont été apportés sur la monétisation par des membres de la société américaine.

Publicité

"Pour des mots comme "foutu", "mince", "zut", "bon sang", ne vous inquiétez pas pour la monétisation. Vous pouvez les utiliser autant que vous le souhaitez dans votre vidéo, le titre ou la vignette"

Alors que des mots plus familiers que vulgaires sont autorisés, il faut en revanche faire attention aux mots plus forts, ceux qu'on ne verrait pas aux heures de grandes écoutes à la télévision.

"Il va y avoir un type de contenu qui n'est pas très sûr pour la monétisation, c'est tout type d'insultes raciales, contenu péjoratif et mots vraiment méchants voire haineux"

En réalité, tout dépend du contexte dans lequel est prononcé le mot. Si son utilisation est justifiée dans le contexte, les impacts sur la monétisation ne devraient pas être trop importants.

Publicité

Cependant, jurer directement à une personne, quel que soit le contexte, mettra en danger votre monétisation et risque d'avoir un impact négatif.

Le plus sûr reste encore d'éviter d'utiliser des mots trop grossiers et susceptibles d'impacter votre monétisation. Ainsi, vous pourrez peut-être gagner autant d'argent que Ninja.

Lire plus sur :
YouTube