YouTube dissimule les dislikes, les internautes s’insurgent - Dexerto.fr
Divertissement

YouTube dissimule les dislikes, les internautes s’insurgent

Publié le: 12/Nov/2021 17:29

by Isabelle Thierens

Partager


Après une phase de test jugée concluante, YouTube a décidé de changer sa politique concernant les dislikes sur la plateforme, une décision qui a provoqué une véritable levée de boucliers.

Afin de protéger les créateurs de contenu “du harcèlement et des campagnes de dislikes” YouTube avait décidé d’expérimenter en mars dernier le retrait du compteur de dislikes sous les vidéos de certaines chaînes, une expérience qui a été jugée comme concluante.

  • Lire aussi – Squeezie relance son célèbre défi du “Qui fera le meilleur hit”

Bilan des courses les compteurs de dislikes vont progressivement disparaître de la plateforme. Si les créateurs de contenus pourront toujours y accéder, ils seront en revanche invisibles pour les utilisateurs.

Publicité

“Nous voulons créer un environnement inclusif et respectueux où les créateurs de contenu auront la possibilité de réussir et de s’exprimer en toute sécurité”, a indiqué YouTube sur le blog officiel.

Une décision qui est loin de faire l’unanimité

Sans surprise cette décision a plus que jamais divisé la communauté. Si certains se félicitent de cette nouvelle qui à leur sens aidera à faire reculer le harcèlement qui règne sur la plateforme, d’autres n’y ont vu qu’une vaste fumisterie.

Ironiquement, en quelques heures les dislikes se sont envolés sur la vidéo destinée à présenter cette nouveauté. Un mécontentement qui s’est très vite répandu sur les réseaux sociaux et Reddit à mesure que les internautes s’indignaient de cette nouvelle.

Publicité

Si certains ont souligné un manque de cohérence étant donné que les dislikes resteront visibles du créateur de contenu via YouTube Studio, beaucoup y ont surtout vu une volonté de faire oublier les YouTube Rewind, de loin les vidéos les moins appréciées de la plateforme.

Reste à voir si face à la grogne des internautes, YouTube amorcera de nouveaux changements sur la plateforme.