Yoko : Squeezie est accusé d’avoir copié le design d’une autre marque de vêtements

Il y a 15 jours Squeezie a dévoilé sa marque de vêtements créée avec son frère. Le youtubeur avait déjà essuyé des critiques de la part des internautes relatives aux prix des produits proposés, mais il est à présent accusé d’avoir copié le design d’une autre marque.

Le 3 juillet, Squeezie a dévoilé à sa communauté sa toute nouvelle marque de vêtements : Yoko, le fruit d’un travail acharné de 2 ans avec son frère.

Les 2 frères ont travaillé sur le design des collections qui se divisent en 2 parties : la “basic” et la “Yokai” qui est d’inspiration japonaise. Les collections proposées sont éphémères et doivent être renouvelées tous les 2 mois.

L’article continue après la publicité

Le youtubeur avait rapidement été critiqué par sa communauté par rapport aux prix pratiqués qui étaient jugés trop élevés, mais ce n’est pas tout.

D’autres internautes lui ont reproché la similarité du concept qui a aussi été utilisé par PewDiePie. Dans son Tsuki Market, il propose également une collection “basic” et une collection avec une inspiration japonaise.

Un youtubeur : Loup Solitaire a également insinué que Squeezie aurait copié le design de ses vêtements.

En effet, Loup Solitaire a mis en avant que pour le sweat proposé par Squeezie : Crewneck Yokai, il aurait “recopié exactement le style de la marque Marcelo Burlon dont la police d’écriture a inspiré aussi les casquettes de Yoko”.

L’article continue après la publicité
Loup Solitaire

Selon le youtubeur cela pourrait se confirmer grâce à la vidéo “Roméo & Juliette : le pire gage de l’histoire” avec McFly et Carlito dans laquelle Squeezie portait le fameux sweat de la marque Marcelo Burlon.

“Okay cela se fait souvent dans le domaine de la mode, mais dire que tu as passé 2 ans de travail acharné sur ta marque de vêtements alors que tu proposes de simples t-shirts avec ton logo marqué dessus et des inspirations de marques déjà existantes c’est assez cocasse, surtout pour un pull vendu 100 balles.”

Loup solitaire

Il précise ensuite :

“Ici on ne parle pas de plagiat, mais d’inspiration, néanmoins la notion d’inspiration indique un fait moins grave que le plagiat”

Dans sa vidéo, le youtubeur avance également que Squeezie aurait tendance à reprendre des idées de PewDiePie en matière de vidéos, notamment en ce qui concerne ses miniatures.

Une accusation qui ne date pas d’aujourd’hui et dont Squeezie s’est déjà défendu. Le youtubeur n’a pas encore réagi aux nouvelles accusations concernant sa marque : Yoko.

L’article continue après la publicité