xQc s'inquiète des conséquences de la stratégie de dons de Pokimane - Dexerto.fr
Divertissement

xQc s’inquiète des conséquences de la stratégie de dons de Pokimane

Publié le: 3/Nov/2020 16:53

by Tancrede Watrelot

Partager


Felix “xQc” Lengyel est l’un des streamers les plus célèbre de Twitch et il a clairement indiqué qu’il n’est pas le plus grand fan de la nouvelle stratégie de dons d’Imane “Pokimane” Anys sur son site, mais pas pour les raisons que vous pourriez penser.

Le 1er novembre, qu’elle allait employer une nouvelle stratégie pour les dons à sa chaîne, les plafonnant à 5 $ pour chaque don individuel.

Bien que cette décision semble avoir été bien accueillie par les viewers, xQc, un autre streamer, a clairement indiqué qu’il n’aimait pas cette idée car selon lui cela encouragerait la communauté Twitch à attendre la même chose pour les autres streamers.

Publicité

Pour être clair, xQc n’attaquait pas Pokimane pour avoir mis un plafond de 5 $ sur ses dons et a en fait mentionné que ce n’était pas une mauvaise idée pour elle. Il a plutôt spéculé que cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour d’autres streamers.

Felix a expliqué à l’aide de Microsoft Paint que “chaque fois qu’un créateur fait quelque chose de bien, pour une raison ou une autre, au lieu de dire “oh c’est bien”, tout le monde dit que les autres streamers sont nuls parce qu’ils ne font pas la même chose”. […] “C’est une façon vraiment étrange de penser. Ça arrive sur Twitch tout le temps, à chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de bien, c’est toujours comme ça. Nous ne célébrons jamais quelqu’un qui fait quelque chose de bien, nous critiquons plus les autres qui ne le font pas.”

Publicité

Le Canadien a poursuivi en disant que les plus gros streamers, comme Pokimane, ont d’autres moyens de gagner de l’argent en dehors des dons, et n’en ont pas vraiment “besoin”, mais que ce n’était pas le cas pour tous ceux qui font du stream.

xQc “pense qu’il est important de ne pas influencer les viewers”, à cause d’actions de ce genre, “certains commentaires vont même à insulter d’autres streamers qui ne font pas la même chose”, avant de trouver justement le commentaire qu’il cherchait quelques secondes plus tard. Vous voyez? Automatiquement, j’ai juste deviné, c’est si commun, la première chose que les viewers font est de sauter à la gorge des autres streamers”.

Publicité

Il est encore un peu trop tôt pour dire si oui ou non les plafonds de dons vont devenir une tendance sur Twitch, mais l’ancien joueur professionnel d’Overwatch pense qu’il ne faudra pas trop s’attendre à ce genre de plafond de dons chez les autres streamers de la plateforme de streaming.

Le consensus écrasant a été que Pokimane a fait un mouvement respectable avec sa nouvelle stratégie de dons, mais il ne semble pas que xQc la suivra.