xQc se moque en live des amateurs de manettes puis le regrette amèrement

Isabelle Thierens

Alors qu’il s’aventurait sur Black Ops Cold War manette en main, Felix “xQc” Lengyel a avancé qu’il était bien trop facile de jouer au jeu avec une manette, ce qu’il a rapidement regretté.

Le fameux débat entre souris /clavier et manette ne date clairement pas d’aujourd’hui. Depuis les premiers jours, ce débat fait rage auprès des amateurs de FPS et ça ne semble pas être près de s’arranger.

Au milieu de ce débat houleux, beaucoup évoquent le “PC Master Race”, pensant que la souris et le clavier sur PC sont le moyen le plus optimal de jouer à n’importe quel jeu, en particulier les FPS alors que d’autres trouvent la manette plus fluide et plus efficace.

Black Ops Cold War couverture Treyarch Activision

De toute évidence, tout dépend de vos préférences personnelles et bien sûr de votre jeu de prédilection. Sur Call of Duty par exemple, on voit des joueurs comme NICKMERCS s’accrocher à leur manette tandis que d’autres comme TimTheTatman ne jurent que par la souris et le clavier.

xQc entre dans la danse

xQc est aussi un amateur du combo souris/clavier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a clairement pas la plus haute opinion concernant les amateurs de manettes.

Alors qu’il s’était aventuré sur Black Ops Cold War avec une manette, xQc a expliqué pourquoi selon lui le quickscope des manettes n’était pas très impressionnant, avant de déclarer qu’il était bien trop facile de jouer à Black Ops Cold War avec une manette.

Néanmoins, juste après avoir fait une telle déclaration, il a ensuite raté la plupart de ses tirs, montrant ainsi que ce n’était pas forcément aussi simple que ça.

“Dans ce cas”, a-t-il poursuivi, penaud, après avoir raté une rafale de coups de feu. “C’est un problème. C’est un problème.”

xQc est ensuite resté un certain temps silencieux, tandis que ses viewers étaient hilares étant donné que le timing entre son fail et sa précédente déclaration était juste magique.

Plusieurs viewers ont ensuite avancé pour se moquer de la situation qu’avant de descendre les joueurs sur manettes, il aurait dû directement tester ce dont il parlait.

Quoi qu’il en soit, xQc n’en restera pas là, mais il y réfléchira probablement à 2 fois avant de faire à nouveau des commentaires sur les amateurs de manettes.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]