Divertissement

xQc se lâche après avoir puni un adversaire qui le provoquait

par Paul Fouillade
EA | Twitch : xQcOW

Partager


Le streamer Felix "xQc" Lengyel a effectué un retour impressionnant sur Twitch face à un adversaire trop sûr de lui lors d'une partie d'UFC.

Alors qu'il est peut-être l'un des plus talentueux streamer d'Overwatch, xQc se retrouve régulièrement à proposer à ses spectateurs une grande variété de jeux lors de ses streams quotidiens sur Twitch.

Que ce soit sur du CS:GO ou un jeu indépendant beaucoup plus modeste, xQc se lance toujours dedans à fond, quitte à parfois se lâcher un peu trop.

Publicité

C'est plus ou moins ce qu'il s'est passé ce dimanche 24 novembre lorsque le Canadien est revenu jouer à UFC pour tenter de battre son record en ligne en défiant quiconque voudrait se mesurer à lui dans l'octogone.

Twitch : xQcOW
Twitch : xQcOW
Des milliers de personnes se pressent chaque jour pour voir xQc jouer avec énergie

Publicité

Au lieu de jouer avec un personnage personnalisé comme son collègue streamer, Saqib "LIRIK" Zahid, xQc a opté pour le poids moyen le plus célèbre de l'UFC, Robert Whittaker mais s'est rapidement trouvé en danger lors du second round.

A 90 secondes de la fin, le streamer a été roué de coups de genoux et de coups de pieds à tel point que son combattant s'est effondré sur le sol. Alors que son adversaire aurait aisément pu (et aurait dû) lui donner le coup de grâce, il a plutôt choisi de le provoquer, donnant ainsi une chance à xQc de se relever.

Publicité

Celui-ci ne s'est pas fait prier et s'est rapidement remis debout, surprenant son adversaire qui n'a pas été assez rapide pour esquiver la magnifique gauche décrochée par Whittaker entre les mains du streamer.

"Oui, oui, c'est terminé !", peut-on l'entendre éructer face à la caméra avant de se mettre à son tour à provoquer son adversaire désormais au sol, et pour de bon. Après une bonne dizaine d'onomatopées pour célébrer sa victoire, il finit par un modeste "Champion du monde !".

Publicité

Malgré sa victoire, xQc a encore beaucoup de chemin à parcourir s'il souhaite pouvoir se qualifier officiellement de champion du monde étant donné qu'il est loin de détenir le plus grand nombre de victoires en ligne en UFC. Il aura besoin de plus qu'un surprenant retournement de situation face à un adversaire un peu trop sûr de lui pour y arriver.

Reste que xQc a semblé prendre beaucoup de plaisir lors de cette victoire et on peut difficilement le lui reprocher quand on imagine le nombre de joueurs qui ne doivent attendre que de le voir se connecter pour tenter de l'affronter en public devant des milliers de personnes.