Divertissement

xQc ridiculise les remarques sexistes de ses viewers Twitch

Publié le: 7/Déc/2020 9:58 Modifié le: 7/Déc/2020 10:01

by Cyril Pomathiod

Partager


Le célèbre streamers xQc a discrédité avec brio la théorie selon laquelle les streameuses populaires auraient réussi « parce qu’elles sont bonnes ».

L’incontournable streamer québécois xQc est sans aucun doute l’une des figures les plus polarisantes de la scène Twitch. Si son niveau de jeu et son implication sans pareil ont fait de lui l’une des personnalités les plus influentes du streaming, il est aussi reconnue pour ses prises de position fortes.

Publicité

Son franc parler et son opinion tranchée sur de nombreux sujets sont devenus l’une de ses marques de fabrique. xQc clame haut et fort ce qu’il pense, pour le meilleur comme pour le pire.

xQc streamer Twitch
xQc
Admirées ou détestées : les interventions de xQc laissent rarement indifférent.

xQc démonte les commentaires sexistes sur les streameuses

Alors qu’il était en live sur Minecraft le 7 décembre, xQc a donné une véritable leçon à sa communauté, répondant visiblement à un commentaire misogyne laissé par un viewer concernant le mérite des femmes qui réussissent dans le streaming.

Publicité

« Écoutez. Les filles qui ont du succès dans le streaming sont une très très très petite minorité. C’est comme ça. Il n’y a pas beaucoup de streameuses avec un succès fou parce que c’est un secteur dominé par les hommes. Ok ?

Publicité

Donc s’il y en a une ou deux qui y arrivent, pourquoi assumeriez vous directement que « elles ont uniquement réussi parce qu’elles sont bonnes lol ! » ?

Il y a genre 2 000 mecs qui réussissent, et quand il y a une fille qui y arrive, vous vous sentez suffisamment menacés pour discréditer son succès ? P*tain, il n’y en a qu’une ! Il y en a une pour 2 000, pourquoi vous vous sentez menacés ? »

Publicité

Encore une fois, xQc a frappé fort en confrontant directement sa communauté, donnant de quoi réfléchir à la portion de ses viewers qui semble convaincue que les streameuses doivent avant tout leur succès à leur physique.