xQc révèle avoir perdu des millions à cause de son addiction pour les jeux d’argent

Ludovic Quinson
xQc casino jeux d'argentPixabay / Twitch : xQcOW

À l’occasion d’un podcast avec Pokimane, le célèbre streamer xQc a révélé qu’il avait perdu au cours du mois dernier une énorme somme tout en admettant ouvertement sa “dépendance” aux jeux d’argent.

Le 1er mai, les géants de Twitch xQc et Pokimane se sont retrouvés sur la chaîne de la streameuse où ils ont entretenu une conversation de 4 heures durant laquelle xQc a révélé qu’en avril, il avait perdu 1,85 million de dollars à cause de jeux d’argent.

Révélant avoir de sérieux problèmes avec les jeux d’argent, xQc et Pokimane se sont attaqué à la méta des jeux d’argent qui domine actuellement Twitch.

Pokimane a commencé par une question relativement inoffensive : “Est-ce que tu t’amuserais autant en jouant si tu le faisais hors live plutôt qu’en live ?” Ce qui a conduit xQc à réitérer ouvertement la façon dont il considère les jeux d’argent. “Oui, je suis dépendant… je joue tous les jours.

Pokimane xQcTwitch : Pokimane
Ce n’est pas la première fois que xQc s’exprime ouvertement sur ses habitudes de jeu. Il a déjà déclaré : “À chaque jeu que je joue, je mets de l’argent.”

Après avoir révélé la fréquence à laquelle il joue, xQc a poursuivi en dévoilant l’étendue des sommes qu’il met en jeu. “J’ai perdu 1,85 million le mois dernier.” a-t-il déclaré.

Les deux streamers se sont ensuite lancés dans un débat sur l’éthique des jeux d’argent, en particulier dans la sphère publique et Pokimane a directement tourné en dérision les choix de xQc en argumentant : “Quand tu te streames en train de jouer, tu as un impact négatif sur tes viewers.

Poursuivant son raisonnement, Pokimane a apporté une distinction plus lourde entre les jeux d’argent et le fait de prendre de l’argent pour faire de la publicité pour les jeux d’argent auprès des viewers. “Quand il s’agit de faire de la publicité de jeux d’argent, c’est littéralement prendre l’argent de vos viewers.

Précisant qu’il ne défendait pas les implications morales des jeux d’argent en live ou hors live, xQc a répondu : “C’est une mauvaise chose, je suis d’accord.

Mélangeant les jeux d’argent à d’autres vices comme l’alcool par exemple, il a ensuite avancé l’idée suivante : “Je pense que vous ne devriez pas boire excessivement, et que vous ne devriez pas faire de la publicité d’alcool en live, je pense que c’est mauvais et pourtant, je le fais encore.

xQc a ensuite attiré l’attention sur les idées générales sur la façon dont les streamers profitent de leurs viewers en disant : “C’est comme être payé pour un jeu que tu sais être complètement nul. Vous savez que c’est mauvais, mais vous le faites quand même.

Plongeant à nouveau dans la position morale dans laquelle se trouve xQc, Pokimane a posé la question suivante : “Est-ce que tu fais toujours des lives de jeux d’argent sponsorisés ?

Et directement, le streamer a confirmé qu’il ne prenait aucun partenariat pour les jeux d’argent. “Je joue uniquement hors live.

Je suis dans une mauvaise passe.” explique-t-il aux fans, avant de conclure en donnant son point de vue sur les raisons pour lesquelles les jeux d’argent attirent les viewers : “Je pense que les gens aiment juste voir de l’argent être dépensé.

Chargement...