Divertissement

xQc promet de corriger la "toxicité" de son chat sur Twitch

by Paul Fouillade

Partager


Le très populaire streamer Felix "xQc" Lengyel est sous le feu des critiques après des cas de harcèlement sur d'autres streamers venant d'une partie de sa communauté. En réponse, le jeune homme promet de mettre un terme à la toxicité dans son chat.

Être l'un des créateurs de contenu les plus importants de Twitch a ses avantages et ses inconvénients. Alors que xQc stream régulièrement pour ses trois millions de followers, le jeune homme est aussi connu pour son tempérament explosif qui entraîne régulièrement certains de ses fans à aller se défouler sur d'autres chaînes de la plateforme.

Advertisement

Le streamer canadien a été forcé de répondre à de récents accès de toxicité provenant de sa chaîne ce jeudi 13 août. En plein pendant l'un de ses streams, il a imploré ses viewers de ne pas "harceler d'autres streamers". Cette prise de parole a ensuite été suivie d'une vague de tweets aujourd'hui supprimés.

"Tout ce que je vois, c'est de la haine et de la rage à mon égard ces jours-ci et même lors des meilleurs jours," a-t-il déclaré sur Twitter. "Certains d'entre eux pensent en fait que je calcule et utilise leurs commentaires. Vous n'avez aucun pouvoir, vous êtes comme la cancel culture, le plus gros mensonge de notre époque. Vous pensez que votre opinion compte, ce n'est pas le cas."

Advertisement

thread toxicité xQc Twitter
Twitter
Le thread aussi supprimé de xQc sur Twitter.

Ce thread a été posté après le départ de certains de ses viewers afin d'aller harceler d'autres streamers sur Twitch. A son tour, xQc a explosé et expliqué comment la plupart de ces critiques étaient "sorties de leur contexte, de terribles conseils ou des insultes passives-agressives ."

S'il a depuis supprimé la plupart de ces tweets, le problème ne s'est pas arrêté là. La conversation sur la toxicité sur Twitch a continué sur la chaîne d'xQc également.

Cette fois-ci, au lieu de contourner le problème, la star semblait prendre ses responsabilités et se demander comment faire pour aider à avancer et réduire la toxicité.

Advertisement

"C'est ma faute parce que mes viewers me reflètent ? Je suis d'accord. J'en prends la responsabilité, je sais que quand je suis toxique, les autres agissent de même, ils me reflètent et c'est ma faute."

"J'essaye de corriger ça. Cela va prendre des mois, peut-être même des années mais c'est un long processus et vous ne pouvez pas le résoudre immédiatement."

Quant à savoir comment exactement xQc compte s'y prendre pour réduire la toxicité provenant de son chat, cela devrait commencer par une modération plus importante.

Advertisement

"Le mieux que je puisse faire est de la modération. demandez à mes modérateurs de corriger le chat pour que je puisse m'améliorer."