xQc juge l'aide à la visée "trop forte" sur Fortnite - Dexerto.fr
Divertissement

xQc juge l’aide à la visée “trop forte” sur Fortnite

Publié le: 23/Feb/2020 16:04 Modifié le: 23/Feb/2020 17:53

by Isabelle Thierens

Partager


Lorsque Felix “xQc” Lengyel s’est aventuré sur Fortnite pour tester la saison 2, il a décidé de se faire un avis sur le fameux débat qui encadre l’aide à la visée sur les manettes.

Les joueurs de Fortnite ont longtemps supposé que les joueurs sur PC avaient le dessus par rapport aux joueurs sur console.

En effet, selon eux l’utilisation du clavier ainsi que de la souris par rapport à la manette apporte un avantage non négligeable puisque les périphériques permettent de construire à un rythme plus qu’efficace.

Cependant, les joueurs qui utilisent une manette ont également un atout : l’aide à la visée. Une assistance qui fait débat parmi les joueurs.

Publicité

Si beaucoup soutiennent que les avantages du clavier et de la souris l’emportent sur l’aide à la visée, d’autres à contrario pensent que cette assistance est beaucoup trop forte.

xQcna jugé l'aide à la visée des manettes sur fortnite très forte

Du coup, lorsqu’il a voulu se faire un avis concernant la nouvelle saison de Fortnite, xQc a choisi d’utiliser une manette, ainsi que sa souris et son clavier, pour voir s’il y avait vraiment une différence significative entre les 2.

“C’est trop fort”

Malgré ses multiples victoires grâce au clavier ainsi que la souris, c’est en utilisant le contrôleur que xQc a eu la sensation de presque pouvoir remporter la victoire les yeux fermés.

Publicité

En effet lorsqu’il s’est mis à utiliser la manette, il n’a pas manqué un seul tir, même quand son ennemi s’est désespérément lancé dans la construction pour lui compliquer la tâche.

“C’est trop fort. C’est puta*in de trop fort. Quelle chose dégoûtante mec. Mais pourquoi est-ce qu’ils ont inclus ça en jeu ?”

“Quoi ? Je me contente de prendre la manette, je maintiens le bouton enfoncé et c’est tout, ils meurent tous et c’est fini. Ils ne peuvent littéralement rien y faire.”

Bien que xQc soit “dégoûté” par cette aide à la visée, qui demeure un sujet brûlant parmi les joueurs sur Fortnite, en particulier sur la scène compétitive, il est peu probable que leurs plaintes fassent pencher la balance.

Publicité