xQc explique pourquoi son ban de Twitch était en fait une bonne chose - Dexerto.fr
Divertissement

xQc explique pourquoi son ban de Twitch était en fait une bonne chose

Publié le: 26/Nov/2020 10:01

by Isabelle Thierens

Partager


Après écopé d’un ban de 7 jours pour avoir triché lors du Twitch Rivals sur Fall Guys, Felix « xQc » Lengyel vient de faire un retour triomphal sur la plateforme, avançant que cette sanction était en fait une bonne chose.

Malgré son meme qui a fait le tour de la toile, xQc semble avoir plus que manqué à ses fans au cours de ses 7 jours d’absence. C’est en tout cas ce que laisse entendre la présence de plus de 100 000 viewers sur sa chaîne Twitch pour son grand retour.

Publicité

Lors de son live, il a expliqué comment, alors qu’il s’attendait à être critiqué pour ses actions, il était choqué de voir que certaines personnes ne semblaient pas vouloir qu’il s’améliore ou qu’il devienne meilleur.

Les fans d'xQc étaient au rendez-vous pour son retour sur Twitch

Publicité

« Voir des gens ne pas vouloir que tu avances ou ne pas vouloir que tu franchisses les obstacles, c’est presque comme s’ils vivaient à travers toi« , a-t-il expliqué. « Il y en a beaucoup des comme ça. »

Néanmoins, d’après le streamer, même après s’être excusé pour ses actes, il y avait aussi des personnes l’attaquaient pour des raisons qu’il juge idiotes.

Publicité

« Oh non, pas assez d’excuses, j’espère que tu seras ban de manière permanente », a-t-il déclaré en mimant ses détracteurs. « J’espère que personne ne sera banni à vie. Il y a des gens que je n’aime vraiment pas dans cet espace de créateurs de contenu, et je ne voudrais pas qu’ils soient bannis de façon permanente. »

Publicité

Twitch a voulu faire de xQc un exemple ?

Pour xQc, les gens peuvent toujours revenir et faire mieux. Après s’être épanché sur la question, il s’est également adressé aux personnes qui affirment que Twitch a voulu faire de lui un exemple.

« Je ne pense pas que les plus gros streamers bénéficient d’un traitement préférentiel. Et je pense que cette situation en a été un bon exemple », a-t-il ajouté. « Je pense que, parmi tous les autres cas, je pense que c’était une bonne démonstration de l’absence de favoritisme. »

Publicité

« Même si, disons, j’étais utilisé comme exemple, qu’ils m’ont présenté comme un exemple de mauvaises actions, c’est très bien », a-t-il déclaré. « C’est bien parce que quand on revient, on peut être un exemple d’amélioration. »

Jusqu’à présent Twitch a souvent été accusé de faire preuve d’un certain favoritisme. xQc semble croire qu’à présent son cas servira d’exemple pour montrer que ce n’est pas le cas, bien que des streamers comme Shroud ont dévoilé que pour eux son ban  « ne veut rien dire » de toute façon.

Reste à voir si xQc parviendra à relever son propre défi et devenir meilleur, comme il l’a suggéré.