Divertissement

xQc explique pourquoi le système de ranked sur League of Legends est un "elo hell"

by Isabelle Thierens
Blizzard Entertainment / Riot Games

Partager


xQc

Peu de temps après s'être plaint de la communauté de League of Legends, Felix "xQc" Lengyel a expliqué pourquoi selon lui le système de ranked sur League of Legends favorise le "elo hell".

Pour xQc, ce mois de février est presque entièrement consacré à sa progression sur League of Legends. Une occasion comme une autre pour le streamer de revenir sur tout ce qui ne va pas dans le jeu selon lui.

Après avoir passé ses nerfs sur les AFK, avoir qualifié la communauté de "la plus merd*que des communautés" et s'en être pris aux viewers qui ont critiqué son rank, à présent xQc passe en revue le fameux système de ranked sur League of Legends.

À chaque jour suffit sa peine !

Publicité

Le système de parties classées sur League of Legends

xQc a évolué un temps au sein de l'Overwatch League
Robert Paul/Blizzard Entertainment

Avec des graphiques à l'appui, xQc a tenté de prouver son point de vue.

"Chaque fois que vous passez une nouvelle division, les gens campent. Les gens arrivent en bronze, ils campent, les gens arrivent en argent, ils campent. Ils arrivent en gold, ils campent encore plus."

Il a montré à ses viewers qu'au fur et à mesure que l'on monte dans le ladder, dans chaque division, le quatrième palier était celui où l'on retrouvait le plus de joueurs, et de loin.

Publicité

Il a poursuivi en déclarant : "Les gens qui sont au-dessus de ça, [Diamond IV] sont des enfants capricieux, parce qu'ils campent pour conserver leur classement, ils ne veulent pas demote."

Sur son graphique, l'on remarque que le D4 rassemblerait autant de joueurs que les 3 autres paliers réunis.

Dans le palier le plus bas de chaque division, l'on retrouve un grand nombre de joueurs avec un niveau de jeu très disparate, ce qui complexifie la progression des joueurs.

Voilà pourquoi il qualifie le système de ranked comme "vraiment, vraiment mauvais".

Publicité

Le problème avait déjà été soulevé par de nombreux amateurs de League of Legends.

C'est pourquoi, en plus du système de ranked par rôle, afin de désengorger certaines divisions, Riot Games a ajouté pour la saison 9, 2 nouvelles divisions et supprimé le 5ème palier de chaque division, véritable symbole du Elo Hell.

Publicité