xQc explique pourquoi Dr Disrespect a "eu de la chance" en remportant le prix de Streamer de l'Année - Dexerto.fr
Divertissement

xQc explique pourquoi Dr Disrespect a “eu de la chance” en remportant le prix de Streamer de l’Année

Publié le: 18/Nov/2019 15:59

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer Félix “xQc” Lengyel a donné son avis à propos de la victoire de Dr Disrespect aux Esports Awards 2019 dans la catégorie Streamer de l’Année et de ce que se serait passé s’il avait été nominé.

Les Esports Awards sont un événement annuel débuté en 2016 célébrant le meilleur de l’esport et du gaming et félicitant les plus grandes personnalités du secteur pour leur excellent travail.

L’une de ces catégories est celle du Streamer de l’Année, rassemblant ensemble les meilleurs streamers du monde entier, même si évidemment, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. Précédemment, Tyler “Ninja” Blevins et Guy “Dr Disrespect” Beahm ont chacun remporté ce prix, respectivement en 2018 et 2017.

Publicité

Cette année, le choix des nominés annonçait un vote serré entre le Doc, Jack “CouRage” Dunlop et Ninja qui avaient tous la prétention d’obtenir cette récompense, et la gloire éternelle de leurs pairs.

Esports Stadium Arlington | TwitterPlusieurs prix ont été décernés lors de la cérémonie notamment le Site d’actualité e-sport de l’Année pour Dexerto

Après que Dr Disrespect a été déclaré vainqueur, xQc n’a pas caché son enthousiasme, lui qui pensait que Ninja serait élu pour la deuxième année consécutive.

Bien qu’il ait paru un peu confus lorsque le nom de CouRage a été annoncé en tant que numéro 2, sans qu’on sache s’il pensait qu’il serait plus ou moins bien classé, il a vite retrouvé sa voix.

Publicité

Lorsque le nom du Dr Disrespect est apparu, il s’est exclamé : “Hey, c’est parti ! Il y est !” levant ses bras en l’air tandis que le streameur se levait dans l’assemblée, déguisé comme à son habitude avec son casque, sa perruque et ses lunettes de soleil.

Cependant, les choses ont pris une autre tournure lorsqu’un peu plus tard sur Twitter, xQc a envoyé un message à Dr Disrespect pour lui donner son avis sur sa victoire.

“Pour être honnête, Dr Disrespect a eu de la chance qu’ils aient oublié de mettre mon nom sur la liste des nominés pour le Streamer de l’Année. Quoiqu’il en soit, il l’a mérité, aucun autre streamer ne s’approche de ce qu’il fait. Bien joué.”

Publicité

Même s’il prend cela sur le ton de la plaisanterie, les résultats de xQc cette année sur Twitch sont notables. Il a réussi à maintenir une base solide de spectateurs tout en arrivant à toucher à tous les jeux qu’ils souhaitaient, jouer avec une grande variété de personnes sans chercher à devenir une star sur un jeu en particulier.

Bien qu’il n’ait pas été nominé pour le titre de Streamer de l’Année, il n’en sera probablement pas trop énervé, car il a réalisé non seulement d’immenses progrès en tant que streamer mais s’est rendu compte de la fidélité et de l’attachement d’une grande partie de sa communauté envers lui, parfois plus que certains nominés.

Publicité

Peut-être le verra-t-on l’année prochaine aux côtés des autres gagnants des Esports Awards ?