Divertissement

xQc explique comment l'anglais appris dans les jeux vidéo lui a posé des problèmes à l'école

par Isabelle Thierens

Partager


xQc

Le streamer et ancien joueur professionnel sur Overwatch, Felix ‘xQc’ Lengyel a révélé lors de son dernier stream que l’anglais qu’il avait appris en jouant à des jeux vidéo lui avait apporté des ennuis à l’école.

Alors qu’il était occupé à discuter avec HasanAbi, qui observait les résultats des élections fédérales canadiennes, des viewers ont demandé à xQc quand est-ce qu’il avait commencé à apprendre l’anglais.

“J'ai beaucoup appris de Zelda, de Halo et d’autres jeux. Beaucoup de jeux sont basés sur des récits et des dialogues, vous ne pouvez pas y progresser si vous ne savez pas parler anglais."

Publicité

xQc
xQc
Le québécois a grandi en parlant français

Hassan, stupéfait, a demandé à l'ancien joueur pro de l’Overwatch League s’il avait appris l'anglais à l'école. xQc a ensuite expliqué qu'il y avait appris un anglais très basique, ce qui n’était pas suffisant pour se débrouiller.

Publicité


"Tu sais comme: l'oiseau est rouge, je vais marcher."

Heureusement, xQc pouvait toujours se tourner vers les jeux vidéo qui lui auront apporté un certain coup de pouce pour apprendre à parler anglais.

“Je voulais jouer à des jeux et apprendre l'anglais et essayer d'être meilleur en ligne. En ligne, je me serais fait harceler, non? Les gens auraient été comme : "Oh, ton anglais est pourri, mec." Et ils se seraient moqué de mon niveau. Ça m'a donné envie d'être meilleur.

Publicité

Alors que les jeux aidaient le futur streamer à temps plein à améliorer son anglais, tout ce qu'il avait appris n'était pas utile. En fait, certaines de ces choses lui ont plutôt causé des ennuis.


«Apprendre l'anglais en ligne c’est pas forcément l’idéal, non? Parce qu’en fait j’ai voulu l’appliquer à l'école”.

Publicité

En gym par exemple il a sorti des phrases comme: “récupère le drapeau sa***e, va te f****", sans savoir ce que les mots voulaient dire, des propos qui lui ont valu des remontrances de ses professeurs.

Heureusement il a fait du chemin depuis !