Divertissement

xQc critique Disguised Toast pour avoir menti sur les raisons de son arrivée sur Facebook Gaming

par Isabelle Thierens
xQc, Twitch / Disguised Toast, Twitch

Partager


En live, Felix ‘xQc’ Lengyel a affirmé que Jeremy ‘Disguised Toast’ Wang n’avait pas été tout à fait sincère à propos des raisons qui l'on amené à rejoindre Facebook Gaming.

L'exode de Twitch poursuit plus que jamais son cours. Après Ninja, shroud, KingGothalion, CouRage et Ewok c'est à présent Disguised Toast qui a fait ses adieux à la plateforme d'Amazon.

Mais contre tout attente, c'est sur Facebook Gaming que Disguised Toast a lâché son dévolu.

Publicité

Facebook
Facebook

Alors que Wang a récemment déclaré qu'il avait fait ce choix car il avait l'impression de stagner et qu'il souhaitait prendre un nouveau départ, xQc quant à lui affirme qu’il existe d’autres raisons et que Disguised Toast ferait mieux de simplement les admettre.

Publicité

L’ancien joueur professionnel de l'Overwatch League, qui compte 1,7 millions de followers sur Twitch, avait écouté en live les explications de Disguised Toast concernant son départ de Twitch pour Facebook Gaming.

xQc avant que si les streamers qui prennent ce genre de décisions n'ont pas nécessairement "l'obligation de dire la vérité, ils n'ont pas besoin de mentir pour autant".

Je n’aime pas ça parce que ce n’est tout simplement pas vrai. Ce n'est pas vrai mec. Comme ce potentiel de marché inexploité ? Mec, s'il te plait mec. Genre mec, c'était plus d'argent. Si tu souhaites changer de plateforme, tu mises le tout pour le tout afin d'avoir plus d'argent. Si tu optes pour gagner plus d'argent, tu veux juste obtenir le plus d'argent possible - et Facebook en a eu le plus.

Publicité

Aujourd'hui, Facebook Gaming est une plate-forme en pleine croissance avec un véritable marché inexploité, d'autant plus que de nombreuses personnes à travers le monde ont un profil Facebook qu'ils utilisent au quotidien.

Publicité

Cependant, xQc a également souligné le fait que cela pouvait justement constituer un problème, car alors que les viewers peuvent se cacher derrière un profil spécifique avec un pseudonyme sur Twitch, sur Facebook les vrais noms apparaissent.

Quoi qu'il en soit, Facebook essaie depuis longtemps de pénétrer dans le monde du jeu vidéo et du streaming, reste à voir à si Facebook gaming va tirer son épingle du jeu face à Twitch et Mixer.