Divertissement

xQc a fait appel à la police après avoir reçu un étrange paquet d'un fan

par Isabelle Thierens
Twitch, xQc

Partager


xQc

Lors de son dernier live, Felix "xQc" Lengyel a déballé un paquet qu'il venait de recevoir, rempli de seringues. Sous le choc, il a ensuite fait appel à la police.

xQc a mis en place une boîte postale afin que ses fans du monde entier puissent lui envoyer des colis qu'il ouvrira ensuite lors de son stream.

Bien que ses fans lui fassent parfois des blagues, un fan est allé un peu trop loin, laissant le streamer sous le choc.

Publicité

Le 2 février, le streamer a ouvert un paquet jaune de la taille d'une lettre, sans dévoiler l'identité de l'expéditeur. Après l'avoir soigneusement ouvert, il a regardé ce qu'il y avait à l'intérieur et s'est rendu compte stupéfait qu'il s'agissait de seringues.

"Ce sont des seringues. D'accord, c'en est trop. Put*in de merde, c'est quoi ce bordel."

Il a alors pris toutes les précautions nécessaires. Il a jeté le paquet à la poubelle puis il s'est lavé les mains, avant de revenir sur son live afin de faire le point sur la situation.

Certains de ses viewers se sont demandés s'il s'agissait de fausses seringues, ou peut-être même de seringues qu'il pourrait utiliser pour appliquer de la pâte thermique sur son processeur. Quoi qu'il en soit, xQc n'a pas voulu prendre de risques.

Publicité

"Non, c'est pas ça, ce sont de vraies seringues, c'est quoi ce put*in de bordel mec. Put*in c'est effrayant mec, ne fais pas de la merde comme ça. Je sais que ça sonne comme si j'étais une puta*in de mauviette mais tout est gâché puta*in ..."

Inquiet, il a demandé à ses viewers s'il ne risquait rien après avoir touché le paquet.

"Les gars, je déteste demander, mais vous avez vu comment je l'ai ouvert, non? De manière très délicate ? Rien n'aurait pu arriver, non ? Ça ne m'a pas piqué, elles étaient scellées."

"Put*in mon cœur bat la chamade. Je ne suis pas une mauviette, c'est juste bizarre, cette merde peut être mortelle. Ce n'est pas drôle, ce n'est même pas à moitié drôle, ce n'est pas drôle du tout."

Après s'être calmé, xQc a annoncé à ses viewers qu'il allait signaler l'expéditeur à la police, le colis comprenant l'adresse de l'expéditeur au dos.

Publicité

xQc a ouvert le reste de ses paquets sans qu'un autre accroc ne survienne, mais l'ambiance n'était plus au rendez-vous.

Secoué par cette expérience, xQc sera probablement un peu plus prudent avec ce que ses fans lui envoient.