Worlds 2019 - Un cameraman tombe alors que ses images passent en stream - Dexerto.fr
Divertissement

Worlds 2019 – Un cameraman tombe alors que ses images passent en stream

Publié le: 20/Oct/2019 11:57 Modifié le: 18/Déc/2019 16:00

by Cyril Pomathiod

Partager


Les Worlds 2019 de League of Legends profitent de l’une des meilleures productions jamais vues dans l’e-sport. Mais cela n’évite pas les maladresse, comme en a fait les frais ce cameraman

Le 19 Octobre marquait un grand jour pour la scène européenne de League of Legends : après une première semaine difficile, Fnatic a remporté tout ses matchs, battant notamment SKT et RNG pour sortir de cette phase de groupe avec une seconde place.

Le match entre Fnatic et RNG était le point d’orgue de cette journée. le vainqueur passait en quarts de finale, le perdant était éliminé. À la fin de la phase de picks et ban, quelques secondes avant le début de la partie, la produciton décide de faire un magnifique plan sur la coup réservée au grand vainqueur du tournoi. Et là, c’est le drame !

Publicité

Le plan se passe à merveille. On voit la coupe en gros plan, symbole de ce pour quoi les deux équipes s’affrontent. Alors que les chants en faveur de Fnatic commencent à résonner parmi l’audience, le cameraman commence à reculer et à à zoomer.

Ce genre de plan s’appelle un traveling compensé. En reculant physiquement la caméra tout en zoomant, on a la sensation que le décor derrière l’élément au premier plan se rapproche, de la coupe. Cette petite astuce cinématographique est toujours aussi spectaculaire… mais pas évidente à réaliser caméra à l’épaule.

Vous l’aurez deviné, tout ne se passe pas comme prévu. Après quelques secondes, la caméra fait un rapide mouvement vers le haut avant que l’écran ne devienne illisible. La production n’a mis que quelques instants à remarquer le problème et à changer de caméra, comme si rien ne s’était passé.

Publicité

Mais le chat Twitch a l’œil, et de nombreux utilisateurs ont témoigné de leur étonnement à grands renforts d’émotes. Heureusement, il semblerait que le cameraman aille bien. Plus de peur que de mal, donc, et un plan mémorable dans la boite.

TwitchL’action aura au moins eu le mérite de divertir le chat Twitch

En ce qui concerne League of Legends, nous pourrons retrouver Fnatic disputer ses quarts de finale le week end prochain, contre un adversaire qui est encore à déterminer.