Webedia : Squeezie parle du financement de son dernier projet dans l’émission finale de DominGo sur NRJ

Isabelle Thierens

Squeezie était l’invité de la dernière émission de DominGo sur NRJ. Au cours de cette émission le youtubeur a donné des détails sur le financement de son dernier projet avec Webedia.

DominGo avait annoncé il y a quelques jours son départ d’NRJ afin de se concentrer sur des projets personnels. Il avait donné rendez-vous aux membres de sa communauté pour le dimanche 30 juin où il assurerait sa dernière émission avec Squeezie comme invité.

Dans l’émission Squeezie s’est plié aux questions Triple A de Doigby : amour, amitié et argent, ce qui a permis entre autres de revenir sur “son lien avec Webedia”.

Squeezie / Twitter

Après avoir parlé dans la catégorie amitié de la relation entre Cyprien et Squeezie, Doigby a demandé concrètement comment faisait Squeezie pour financer ses projets en parlant entre autres de son dernier projet de hit de l’été. Beaucoup de rumeurs circulent sur la toile à ce sujet.

“C’est trop bien mec que tu poses cette question, ça va éclaircir une zone d’ombre incroyable où il y a tellement plein de gens qui disent de la merde, c’est incroyable, ça me rend ouf. Bon déjà les deux clips c’était 70 000 balles et ce n’est pas Webedia qui a payé, c’est moi.”

Financièrement ils donnent des coups de pouce, mais ce ne serait pas eux qui apporteraient l’argent.

“En gros Webedia en logistique c’est chanmé, ça me fait gagner beaucoup de temps, et en argent ils peuvent des fois .. par exemple les cadreurs ou quoi ils me les offrent quand derrière ils savent que j’ai lâché 70 000 balles de ma poche”

Il ajoute : 

“Ils ont plein de défauts je dis pas, payer les factures à temps, l’organisation, la communication (..) c’est des maladresses, tu vois, c’est pas volontairement”.

Enfin il parle de l’aspect régie de Webedia qui permet d’être mis en relation avec des marques pour des partenariats éventuels :

“Rien n’est imposé, c’est pas des gros bâtards dans l’ombre qui te forcent à faire des trucs, je ne sais pas quoi, ça, c’est faux ça, et c’est une idée qui est tellement répandue …”

C’est eux qui lui ont permis d’être mis en contact avec Maître Gims par exemple.

“C’est intéressant qu’on puisse parler de ça, car il y a une grosse zone d’ombre, ce que je comprends, mais ne tombez pas dans l’intox si facilement, moi ça me fout le seum je paye 70 000 balles et les gens ils disent ah ouais Webedia ils l’ont mis bien”

Squeezie a d’ailleurs précisé que ce projet n’avait pas été rentable, mais que de toute façon ça n’avait pas été le but.

“Y’a des projets pour faire de la thune, les placements pas ouf que vous voyez sur YouTube, mais ça peut derrière l’aider à financer des projets, moi par exemple y’a pas mal d’opé que j’ai fait sur Twitch qui m’ont permis de financer ce truc là”.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]