Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 13/03/19

#WankilFirst - Quand Laink et Terracid se moquent gentiment de Cyprien et Squeezie...

Shares
#WankilFirst - Quand Laink et Terracid se moquent gentiment de Cyprien et Squeezie...

Alors que Cyprien et Squeezie se mènent une guerre taquine pour savoir qui sera le premier youtubeur de France pour les mois à venir, Wankil Studio a décidé de répondre de façon humoristique à cette altercation.

Publicité

Le duo composé de Laink et Terracid a décidé de répondre à sa manière au combat d'abonnés entre Cyprien et Squeezie. Ces derniers ont commencé à se chamailler gentiment après avoir remarqué que leurs chaînes respectives étaient au coude-à-coude en terme d'abonnés.

Ils ont alors monté tout un scénario autour de ce duel. Duel qui est, sans équivoque, une copie de la bataille que mène PewDiePie contre T-Series depuis plusieurs mois. Cyprien a commencé par tapisser la porte du studio de Squeezie à son effigie tandis que Lucas Hauchard a affiché sa tête dans le métro pour narguer son rival tous les matins.

Le duel entre Cyprien et Squeezie bat son plein - Affiches de Squeezie dans le métro de Bastille

Publicité

Alors que les deux semblent prendre du plaisir à s'affronter amicalement, leur duel n'est pas au goût de tous. Certains y voient une stratégie marketing "fausse" et "sans saveur".

Alors, Laink et Terracid se sont, eux aussi, déclaré une guerre "en mettant fin à leur chaîne YouTube" (pied de nez fait à Cyprien et Squeezie qui ont lancé leur compteur de cette façon). Dans une vidéo postée sur la chaîne Wankil Studio, les deux compères s'amusent à reproduire la genèse du clash entre les deux autres youtubeurs.

Publicité

Les deux youtubeurs ayant la même chaîne, le duel n'a pas lieu d'être. Mais les deux amis ont poussé la blague encore plus loin en lançant un compteur d'abonnés Wankil vs Wankil, en distribuant des tracts dans la rue et en éparpillant des accroches-portes à Webedia. Laink a même scotché une affiche sur Le Panthéon en déclarant fièrement : "C'est Wankil le plus grand monument de France". 

Des milliers de réactions sur les réseaux

Publicité