Divertissement

VoxMakers : l'ancienne équipe se réunit dans une vidéo pour balancer sur Thomas Cyrix

par Isabelle Thierens

Partager


Après une fermeture fin 2017, l'équipe du collectif VoxMakers se réunit autour d'une vidéo pour dénoncer sur YouTube Thomas Cyrix et rétablir la vérité sur la fermeture de la chaîne.

Le 30 octobre 2017, Thomas Cyrix annonçait sur son compte Twitter personnel la fin de VoxMakers après 6 années d'existence. Le tweet était assorti d'une vidéo de 14 minutes pour expliquer les circonstances de cette fermeture.

Selon ses dires, la fermeture était due principalement au fait que les membres de ce collectif ne souhaitaient pas rester un collectif, tous préféraient s'impliquer dans leurs propres créations sur leurs chaînes personnelles mais aussi pour des raisons administratives.

Cyrix a ajouté que la séparation se passait en douceur, dans une bonne entente générale avant de laisser la place à chacun des membres pour qu'ils puissent s'exprimer.

Lire aussi - Cloak montre son soutien à Tfue dans le cadre de sa poursuite judiciaire contre FaZe Clan

Publicité

Une décision collective, une bonne entente, pas si sûr ...

Près de 2 ans après la fermeture de VoxMakers, les anciens membres se sont réunis pour diffuser une vidéo de 2 heures intitulée "Vérité sur la fin de VoxMakers : le cas Thomas Cyrix #VoxMenteur en proposant en description un résumé des dénonciations au fil de 4 chapitres : tyrannie, manipulation, escroquerie, perversion & narcissisme.

Un bon moment de réjouissance en perspective ....

Publicité

Si l'on se fie à cette vidéo, les membres de l'ancien collectif, dont les fans ignoraient qu'ils poursuivaient leurs carrières sur YouTube, ont posté une nouvelle vidéo collaborative sur la chaîne VoxMakers qui aurait été supprimée directement après. Leur accès administrateur aurait été révoqué dans la foulée.

Dans la vidéo, l'équipe expose différentes facettes de la gestion de la chaîne par Thomas Cyrix. Au programme totalitarisme envers l'équipe, obligation de résultats pour l'équipe (100k vues) sauf pour Cyrix, obligation de traiter certains sujets, des blagues de très mauvais goût, de la manipulation, abus de confiance, action illégales, blacklisting, racisme, harcèlement sexuel ....

Ce fut également l'occasion d'apprendre les raisons de Mad Gog et Lunatic qui auraient été renvoyés car Lunatic s'est mis en couple avec une femme sur laquelle Cyrix avait des vues. Mad Dog aurait essayé de les défendre.

Publicité

Drive Vox
Drive Vox
Une productivité forcée

Pour être pris au sérieux, ils ont donné le lien dans la description de la vidéo d'un Drive où se trouvent différentes preuves des agissements de Thomas Cyrix.

Lire aussi - CarboN en très bonne position dans un gros tournoi de poker

Thomas Cyrix a bien évidemment réagi, il a indiqué que c'était de la diffamation pure et dure et n'en comprend pas la démarche. Il demande à la communauté de lui laisser le temps de prendre connaissance des accusations pour pouvoir ensuite rétablir la vérité.

Ça ne l'a pas empêché de perdre 11 000 abonnés en seulement 1 jour ...

Publicité

Le temps de rétablir la vérité ? Le temps de préparer une riposte ou de chercher une porte de sortie ?

Affaire à suivre ...