[VIDÉO] Shroud fait un magnifique cadeau à un de ses fans sur Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

[VIDÉO] Shroud fait un magnifique cadeau à un de ses fans sur Twitch

Publié le: 22/Oct/2018 11:59 Modifié le: 22/Oct/2018 12:00

by Jules Serrurier

Partager


À l’heure où plusieurs des principaux streameurs de Twitch sont accusés de jouer simplement pour l’argent, Michael « shroud » Grzesiek a rappelé à ses spectateurs qu’il était important de rester fidèle à soi-même.

Shroud est l’un des plus gros streameurs de Twitch avec plus de 4,6 millions de followers, mais il souhaitait rappeler à ses fans qu’avoir des dizaines de milliers de spectateurs et gagner beaucoup d’argent en jouant à ce qui est le jeu le plus populaire à un moment donné devrait ne jamais être le seul objectif d’un créateur de contenu sur la plateforme.

« Je ne sais pas quel est votre objectif. Votre objectif ne devrait pas être l’argent, mais simplement un passe-temps », a déclaré le joueur de 24 ans. « Et ensuite, si cela rapporte de l’argent, c’est fantastique. Mais si votre objectif est de gagner de l’argent, vous pourrez peut-être le faire. De toute façon, si vous jouez simplement à ces jeux, faites-le. Ok ? Il y aura des fans fidèles, mec. »

Publicité

Pour souligner encore son propos, l’ancien pro de Counter-Strike : Global Offensive a défilé dans Twitch pour trouver un jeu et un streameur avec peu de spectateurs, atterrissant sur un streameur nommé « EazyEJ », qui n’avait que deux spectateurs.

« On y va, deux spectateurs. Vous voyez, vous pouvez simplement aller là, vous voyez ? C’est un affilié, regardez-le, c’est un affilié. Abonnez-vous, vous pouvez offrir des subs, vous pouvez offrir ceci. Boom. Quelqu’un pourrait venir et littéralement offrir 100 subs comme ça », expliqua shroud comme il l’avait fait pour EazyEJ.

Pendant ce temps, sur le stream d’EazyEJ, la prise de conscience de ce qui venait de se passer a vite commencé à se mettre en place alors que la notification d’un abonnement s’abaissait complètement.

Publicité

«Whoah ! Shroud ?! Putain de merde ! POGS ! Shroud, quoi ? SHROUD ! Bon sang… comment ça va? Tu fais ta balade de la nuit ? » s’écria le petit streameur alors que le streameur commençait à peine à l’hoster. « Merci ! Merde. Je t’aime shroud ! »

La remarque de Shroud sur le fait de jouer aux jeux que vous aimez et de regarder en streaming parce que vous l’aimez, et non pas parce que vous voulez gagner beaucoup d’argent, était certainement un avantage énorme pour EazyEJ. Au moment de la rédaction de cet article, quelques heures après le raid original de shroud, il joue à « Dead Space 2 » devant 900 spectateurs.

Publicité