Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 07/07/19

Une vidéo makeup ruinée par le tremblement de terre devient virale, mais est-elle réelle ?

Une vidéo makeup ruinée par le tremblement de terre devient virale, mais est-elle réelle ?
Ali-J

Une youtubeuse a publié une vidéo make-up qui a été gâchée par le tremblement de terre de Los Angeles mais a été accusée de Fake.

Publicité

Ce vendredi 5 juillet, un nouveau séisme de magnitude 7,1 a frappé la côte ouest des États-Unis dans le désert Mojave à 200 km au nord-est de Los Angeles après un premier jeudi de magnitude 6,4.

Lors de cet événement, il était à peu près 20h heure locale et a donc interrompu de nombreuses activités comme des streams sur Twitch, mais aussi des enregistrements de vidéos sur YouTube.

Publicité

Le 5 juillet, la youtubeuse make-up Ali J a publié une vidéo sur sa chaîne montrant un tuto make-up interrompu par le fameux tremblement de terre, ruinant son maquillage.

Très rapidement, la vidéo est devenue virale, dépassant les 120 000 vues alors que ses autres vidéos atteignaient difficilement les 100 vues. Mais plusieurs personnes se sont demandées si la vidéo était vraie. 

Publicité

Il n'a pas fallu longtemps avant que les détectives d'internet découvrent que la vidéo a été enregistrée dans un simulateur de tremblement de terre comme vous pouvez le voir dans la comparaison ci-dessous.

Imgur
Comparaison du décors d'Ali-J et d'un simulateur de tremblement de terre.

Un autre indice en faveur du la théorie du fake, c'est que la dernière vidéo publiée par la youtubeuse date d'avril 2018, soit il y a plus d'un an. C'est donc une étrange coïncidence que Ali-J ait décidé de refaire une vidéo juste à ce moment-là.

Publicité

Cependant, certains doutent étant donné que la youtubeuse n'a jamais changé de décors, ce qui voudrait dire qu'elle enregistre ses vidéos dans le simulateur depuis le début. À cela, certains répondent qu'elle a prévu depuis longtemps l'éventualité d'un séisme et donc préparé son fake depuis longtemps en enregistrant dans le simulateur depuis le début, attendant le bon moment pour publier la vidéo truquée.

Ali-J n'a toujours pas réagi depuis la sortie de la vidéo et le fake n'a donc toujours pas été confirmé ou démenti officiellement. Il faudra certainement attendre encore un peu avant de connaître le fin mot de l'histoire.