Une streameuse se plaint d’avoir été injustement bannie de Twitch

Isabelle Thierens
La politique de modération de Twitch continue de diviser les streamers

La streameuse JustaMinx a vivement critiqué Twitch soulignant les décisions “injustes” que prennent les modérateurs en comparant sa situation avec celles d’autres streamers.

Petit à petit JustaMinx est parvenue à se faire une place sur la toile, accumulant des centaines de milliers d’adeptes sur différentes plateformes.

Malheureusement, le 17 décembre, la jeune femme a été bannie de Twitch, une décision qui a scandalisé ses fans. Elle a dévoilé sur Twitter que la raison de cette sanction était l’utilisation “d’insultes ou symboles haineux”, expliquant qu’elle avait utilisé des mots tels que “simp” et “vierge” dans son émission.

Cette décision des modérateurs fait suite à l’annonce de Twitch selon laquelle ils réprimeraient l’utilisation de ces mots lorsqu’ils ne sont pas utilisés dans le cadre de “plaisanteries occasionnelles”. Une politique controversée qui était supposée entrer en vigueur à partir de janvier.

Des décisions controversées

Bien que la raison spécifique du ban de JustaMinx ne soit pas claire, elle semble avoir frustré de nombreuses personnes, en particulier la streameuse.

S’exprimant sur son second compte Twitter, elle a expliqué à quel point il était injuste que des streamers qui montrent du contenu très explicite sur le site n’obtiennent qu’un ban de 3 jours, alors que c’est “7 jours pour moi pour avoir dit des mots que je ne voulais même pas dire de manière hostile.”

Dans ses propos elle faisait référence à un streamer qui a “accidentellement” dévoilé du contenu pour adultes sur Twitch, ce qui lui a valu un ban de 3 jours. Minx a poursuivi en disant : “Je vais évidemment attendre la fin de ma punition, mais c’est juste un peu injuste. J’espère que je ne serai pas une streameuse ciblée comme Forsen et barry74 lmaoo.”

Barry74 est un autre streamer qui s’est lui aussi plaint des décisions de Twitch après avoir été banni 90 jours.

Alors que la politique de modération de Twitch est régulièrement controversée, les nouvelles directives risquent de ne clairement pas arranger les choses.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]