Divertissement

Une streameuse en larmes après avoir atteint 1000 abonnés

par Isabelle Thierens
WickedSarah, Twitch

Partager


WickedSarah, une streameuse qui compte dans les 14 000 abonnés sur sa chaîne Twitch, était très émue lorsqu'elle a enfin franchi le palier des 1 000 abonnés après 7 ans de stream sur la plateforme.

Bien que les hautes sphères de Twitch regorgent de streamers qui ont pléthore d'abonnés et de followers, il ne faut pas oublier que la plateforme compte principalement de plus petits streamers. La route est longue pour tenter de se hisser dans le haut du panier, et parfois il n'en voient pas le bout.

Cet acharnement du quotidien pour faire progresser sa chaîne, qui s'étale sur des mois voire des années rend encore plus beau le moment où sont franchis certains paliers. Une consécration qu'a récemment pu expérimenter WickedSarah lorsqu'elle a atteint les 1 000 abonnés pour la première fois.

Publicité

L'émotion est au rendez-vous

Un moment déferlant d'émotions, qui a laissé la streameuse en larmes alors qu'elle s'efforçait de comprendre ce qu'il se passait.

Instagram, WickedSarah
Instagram, WickedSarah
Cela fait 7 ans que WickedSarah s'est lancée sur Twitch

Publicité

Lors de son dernier live sur Modern Warfare, WickedSarah a commencé à recevoir un afflux massif d'abonnés. Elle est passée de 300 à plus de 900 abonnés.

Alors que son live touchait à sa fin, elle a reçu 91 abonnements supplémentaires. Choquée, la streameuse s'est écroulée de sa chaise, complètement déboussolée par le nombre d'abonnés qu'elle venait d'atteindre.

Publicité

Après avoir passé quelques instants sur le sol à se remettre de ses émotions, la jeune femme a fini par se rasseoir sur sa chaise. Elle a commencé à essuyer ses larmes alors qu'elle tentait de comprendre ce qui lui arrivait.

"Que vais-je dire à présent ? Je tremble. Je suis passé de 300 abonnés, que je pensais déjà ne pas mériter du tout, à plus de 1 000."

Publicité

"Je passe mes journées à juste espérer que vous les gars deveniez mes amis. Je me sens vraiment bizarre, ridicule en ce moment. Je ne sais pas quoi faire d'autre. J'aimerais pouvoir vous donner quelque chose, n'importe quoi."

Publicité

WickedSarah s'est lancée sur Twitch en 2012, mais après avoir connu quelques succès avec des jeux comme Black Ops 2 et GTA V, elle admet que sa diversification a affecté sa chaîne, même si elle l’a davantage appréciée. Son retour à Call of Duty avec Modern Warfare a été un grand succès.

Pour beaucoup de streamers sur Twitch, ce cap des 1 000 abonnés ne peut être qu'un rêve. Atteindre cet objectif a clairement représenté beaucoup pour WickedSarah.