Une série tournée sur Twitch avec les viewers aux commandes - Dexerto.fr
Divertissement

Une série hilarante tournée en direct sur Twitch avec les viewers aux commandes

Published: 25/May/2022 12:02

by Cyril Pomathiod

Share


Une troupe de comédiens a créé une sitcom sur Twitch, réalisée et co-écrite par les viewers dans le chat : chaos garanti !

Si vous doutiez encore du fait que Twitch est une plateforme fascinante, il est grand temps de découvrir l’EverythingNowShow. Depuis quelques mois, cette troupe de comédiens aux idées farfelues repousse les limites qu’offrent la plateforme avec un concept révolutionnaire : mettre un chat Twitch aux commandes d’une série audiovisuelle.

À cet instant, vous vous dites probablement que mettre un chat Twitch à la réalisation et à l’écriture d’une série mène forcément au chaos ? Vous avez on ne peut plus raison, et c’est ce rend l’expérience EverythingNowShow aussi insensée que passionnante  !

Advertisement

Afin de mener leur programme à bien, les comédiens partent d’une situation de base. Un commercial tentant de vendre des objets quelconques, une série d’entretiens d’embauche, un déplacement en voiture… tous les postulats de départs peuvent fonctionner à condition de trouver le moyen d’y faire intervenir l’audience.

Attention, route barrée à 30 mètres

Ainsi, les viewers peuvent via le chat, un serveur Discord dédié, des sondages ou des dons sur Twitch interagir directement avec la série. Un pet tonitruant au pire moment, l’affichage des différents écrans sur le plateau de tournage, les paroles prononcées par un personnage… les interactions sont nombreuses et mènent à des situations absurdement drôles.

Advertisement

Rapidement, les aficionados de Twitch ont salué le concept novateur proposé par les comédiens. Que l’humour de l’EverythingNowShow vous touche ou non, il est difficile de ne pas être admiratif devant une telle créativité. L’interactivité de la plateforme est poussée à un tout autre niveau via ces fictions décalées qui pourraient – on l’espère – inspirer de nombreux autres créateurs.