Une avant-première française de One Piece Red tourne au désastre

Avant-première de One Piece: RedO/2022 OP / EritoWorld

Alors que tous les fans du manga d’Eiichirō Oda attendaient ce moment depuis longtemps, dès que One Piece : Red a fait son entrée dans les salles obscures, tous ont répondu présent, pour le meilleur comme pour le pire.

Qu’il s’agisse d’assister à la projection en compagnie des acteurs ou du réalisateur, de bénéficier d’animations exclusives liées au film, ou tout simplement de faire partie des premières personnes à l’avoir visionné, malgré la baisse de fréquentation des cinémas, les avant-premières continuent d’avoir la côte, en particulier celles qui sont liées à la pop culture.

Quelle que soit la licence concernée, il n’est pas rare qu’une légion de fans se donne rendez-vous aux avant-premières pour découvrir le film entre passionnés, parfois même en costumes, ce qui donne souvent lieu à des moments mémorables, mais pas toujours dans le bon sens du terme.

One Piece: RedO/2022 OP
L’avant-première de One Piece: Red était attendue de pied ferme par de nombreux fans.

Alors que les fans du manga d’Eiichirō Oda attendaient de pied ferme la sortie de One Piece: Red, dans de multiples cinémas, l’avant-première a pris une tournure des plus inattendues. 

Le dérapage de l’avant-première de One Piece Red à Marseille fait le tour de la toile

Une avant-première de One Piece: Red a été organisée dans plusieurs cinémas en France le dimanche 7 août 2022. Malheureusement, pour de nombreux spectateurs, à Marseille la soirée a rapidement tourné au cauchemar.

Jets de pop-corn, spectateurs à moitié nus, courses à travers les sièges, projections de nourriture et de boissons sur l’écran, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la salle de cinéma s’est transformée en champ de bataille.

Un tweet illustrant ce qu’il s’est produit est devenu viral sur Twitter, cumulant à l’heure où sont écrites ces lignes plus de 5,6 millions de vues. La vidéo n’a pas manqué de faire réagir de nombreux fans qui se sont dits “choqués” par ces images, déclarant que ce qu’il s’est produit est “une honte”.

Cette soirée désastreuse n’est pas sans faire écho à l’avant-première de Bordeaux, qui a fini par être interrompue par des fans déçus par le film qui ont déclenché l’alarme incendie.

De tels incidents ne sont pas des cas isolés. Des débordements similaires s’étaient notamment produits au mois de mars lors de la projection de Jujutsu Kaisen 0 au Grand Rex à Paris.

Quoi qu’il en soit, les fans de One Piece ne sont pas près d’oublier les débuts de One Piece: Red au cinéma.

Chargement...